Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Peu connu et trop peu répandu, le Kadsura japonica Fukurin est une belle plante grimpante asiatique, de taille modeste, au splendide feuillage persistant brillant, vert intense, largement bordé de jaune et de crème. En été s’épanouissent de petites fleurs parfumées blanc-crème, ressemblant à des fleurs de Magnolias. Sur les plants femelles, paraissent en automne, des baies d’un rouge lumineux. Cette superbe grimpante, vigoureuse sans être envahissante, illuminera par son feuillage panaché, les zones ombragées du jardin, en escaladant un mur, une clôture, un arbre, ou toute autre structure !
Le Kadsura japonica, originaire des forêts de l’est et du sud-est de l’Asie, appartient à la famille des Schisandracées. Le cultivar Fukurin est une grimpante persistante à semi-persistante, vigoureuse, aux tiges volubiles, montant jusqu’à 3 m de hauteur, de croissance relativement rapide. Son feuillage lustré et panaché, vert foncé largement marginé de jaune crémeux, présente des feuilles ovales et lancéolées, légèrement dentées, mesurant 5 à 10 cm de long. Les nouvelles pousses sont joliment teintées de rose violacé, ainsi que l’ensemble du feuillage par temps froid. Ses petites fleurs pendantes, solitaires, en coupe, de 2 cm de diamètre, jaune crémeux et légèrement parfumées, ressemblent à celles de certains Magnolias. Elles s’épanouissent à l’aisselle des feuilles, de juin à août. Espèce dioïque, un pied mâle et un pied femelle sont nécessaires pour obtenir une fructification. Sur les plants femelles apparaissent, après la floraison, à l’aisselle de feuilles, des fruits pendants d’un rouge lumineux, semblables à des mûres, de 3 à 4 cm de diamètre.
Cette plante grimpante persistante, facile à cultiver, nullement invasive et décorative toute l’année, sera idéalement installée dans une zone ombragée à mi-ombragée du jardin, où son splendide feuillage persistant panaché, amènera de la lumière. Bien qu’assez rustique, il sera préférable de lui choisir un emplacement abrité des vents froids de l’hiver. Ce Kadsura du Japon Fukurin est parfait pour grimper sur une treille, une pergola, une tonnelle, ou encore une clôture grillagée. Il est idéal pour garnir et dissimuler un mur ou un grillage disgracieux. Il peut même escalader un poteau ou un petit arbre robuste. Il peut être associé à d’autres grimpantes, telles que des Clématites, un Fuchsia grimpant, un Schizophragma, ou encore une Glycine d’été.
Le Kadsura japonica Kukurin, facile à cultiver et sans entretien, est une plante grimpante persistante jusqu’à -5°C. A des températures plus basses, ses feuilles tombent, mais repoussent rapidement au printemps suivant. Il apprécie un emplacement ombragé à mi-ombragé, et un sol bien préparé, humifère, neutre à acide, frais à humide, et bien drainé. La plantation s’effectue au printemps ou à l’automne. Une taille peut être pratiquée en fin d’hiver, si besoin.
oh la belle photo !
dommage que celui que j'ai reçu ne fasse que des feuilles vertesla plante a bien passé l'hiver
feuillage persistant , commence à se développer avec le printempsplante saine
plante sortie de son godet pendant le transport, rempotée de suite , semble n'avoir pas souffertPas encore de photos client disponibles.