Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pluot® Flavor Supreme® est la première variété de Pluot® apparue sur le marché. Savant mélange d'une prune et d'un abricot, elle produit des fruits d'environ 6 cm de diamètre qui tiennent de la prune pour leur peau lisse et leur chair juteuse, et de l'abricot pour le goût et le sucre. La récolte a lieu au mois de juin. Le Pluot® Flavor Supreme® n'est pas autofertile.
Le Pluot® est une espèce interspécifique. C'est un hybride complexe entre une prune et un abricot, créé par Floyd Zaiger en 1988, aux Etats-Unis. Il contient 70% du génome du prunier et 30% de l'abricotier. Le Pluot® Flavor Supreme® est la variété variété introduite sur le marché.
Comme bon nombre de fruitiers, Pluot® Flavor Supreme® apprécie les sols légers, riches, profonds. Il supporte mal les excès d'eau ainsi que les sols lourds et compacts. Un emplacement ensoleillé abrité du vent protègera la floraison et aidera à la fructification.
C'est un arbre demi-nain qui atteindra, à l'âge adulte environ 3,50 m de hauteur. Son feuillage caduque est vert franc. Ses feuilles sont longues, ovales, de 8 à 15 cm sur 3 à 4 cm de large, avec un pétiole court. Sa floraison rose pâle survient en marsl. Les fleurs sont hermaphrodites mais autostériles. Il est tout de même conseillé d'avoir une autre variété à proximité pour améliorer la fertilité : Flavorosa est idéale. La fructification aboutit à des fruits doux et sucrés. Leur peau est lisse comme celle des prunes. Ils sont gros comme une pêche et tirent leur goût de l'abricot. La texture juteuse et sucrée est issue de la prune. Leur peau est d'abord bicolore, jaune et rouge-violet, puis violette à maturité, leur chair est jaune, très sucrée et parfumée.
Le pluot se déguste cru au pied de l'arbre, en salades de fruit, mais aussi en dessert, pâtisseries, en accompagnement de viandes et de plats. On la transforme en confitures, évidemment, mais aussi en fruits au sirop, compotes, jus...
Pluot® Flavor Supreme® se plante de préférence de octobre à décembre. Creusez un trou deux à trois semaines avant la plantation, deux fois plus large et profond que le pot. Le jour J, placez l'arbre avec son pot dans une bassine d'eau, de façon à humidifier par capillarité toute la motte de terre. Installez du compost au fond du trou. Installez l'arbre dans le trou, comblez avec de la terre mêlée de terreau. Tassez délicatement autour du pied du fruitier au fur et à mesure du remplissage, les racines doivent être en contact étroit avec la terre.La motte doit être complètement recouverte. Arrosez abondamment.
Il se plaira dans des sols assez profonds. Il affectionne également un sol léger et drainant.
Delle
très content de mon achat arrivé 2 jours après , super bien emballé et en plus l'arbre et magnifique , reste plus qu'à grandir et à déguster ......Aix en Provence
Pluot de forme gobelet en godet reçu et planté aujourd'hui. L'arbre est joli et en bonne santé. Le système racinaire est dense et occupe tout le godet (chignon), signe que l'arbre a passé pas mal de temps en pot. Je pense devoir le tailler un peu pour équilibrer avec les racines. A voir comment se passera la reprise et surtout les premiers étés sous la chaleur Provençale.Charleroi
Tres belle qualité .Je suis ravie .Merci ! Merci ! Merci !repris
planté dans du bon terreau. livré en racines nues et au bout d'une semaine de plantation , on voit déja des petits bourgeois vertsPas encore de photos client disponibles.