Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce traitement Cochenilles Solabiol prêt à l'emploi, sans dosage ni préparation, est un insecticide à large spectre et à action choc. Il est efficace de façon curative contre les cochenilles et autres insectes, pour la protection de toutes les cultures ornementales. Il agit par contact et par ingestion sur les organismes nuisibles. Conditionné en flacon pulvérisateur de 1 litre.
Cette préparation insecticide prête à pulvériser contient deux principes actifs : l'Abamectine à raison de 0.015 g/L, et de Pyréthrines à raison de 0.2 g/L.
- L'Abamectine est une substance active utilisée dans les produits phytosanitaires aux propriétés insecticides, acaricides (contre les acariens) et nématicides (contre les nématodes). C'est un mélange de plusieurs composés chimiques issus de la fermentation d’un micro-organisme (Streptomyces avermitilis) vivant dans le sol. Elle n’est pas considérée comme un produit biologique et s'avère difficilement biodégradable. L'abamectine pénètre dans la feuille et y reste stockée. L’Abamectine agit en paralysant rapidement les ravageurs qui meurent après 3-4 jours. Elle protège contre les insectes piqueurs et broyeurs pendant 3 à 4 semaines. Les résidus présents à la surface des feuilles se dégradent rapidement sous l’action de la lumière, ce qui implique que les traitements seront appliqués le soir. Très active sur les acariens, les thrips et les mouches mineuses des feuilles, l'abamectine est également utilisable contre les teignes, les foreuses et les différentes chenilles des feuilles et des fruits. Cette substance est également toxique pour les organismes aquatiques et les abeilles.
- Les Pyréthrines sont extraites essentiellemnt d'une plante appelée pyrèthre de Dalmatie (Tanacetum cinerariifolium), un genre de tanaisie. Ces molécules appelées pyréthrines, jasmoline et cinerine possèdent un effet à la fois répulsif et insecticide. Agissant par contact, elles restent à la surface des feuilles. Les pyréthrines ont une action létale sur le système nerveux de tous les organismes à sang froid, et détruisent sans distinction tous les insectes, les indésirables comme les auxiliaires, ainsi que les organismes aquatiques, poissons, batraciens et reptiles. Utilisées à bon escient, et dans des endroits pauvres en insectes comme la maison ou ses abords, les pyréthrines s'avèrent néanmoins très efficaces pour venir à bout des invasions de ravageurs. Ces molécules sont rapidement dégradées par la lumière : pour cette raison, un traitement aux pyréthrines s'effectuera toujours en fin de journée.
La cochenille est un insecte recouvert d'un floconnage blanc ou d'une carapace grisâtre ou brune qui se nourrit de la sève et épuise la plante. Sa présence est souvent décelée par la formation de fumagine (suie noire), les feuilles deviennent poisseuses, collantes et peuvent tomber. Les cochenilles s'installent souvent à l'envers des feuilles, le long des nervures, à la base des pétioles mais aussi sur les branches. Elles s'attaquent principalement aux plantes suivantes :
Utilisation : sur les plantes ornementales. Traiter de mai à octobre. Pulvériser à 30 cm directement sur les insectes. Traiter de préférence le soir. Retraiter en cas de nouvelles infestations, avec un intervalle entre les applications de 7 à 10 jours.
Principales doses d’application :
Produit prêt-à-l’emploi.
Fazilo®. AMM n°2090146. g/L. Classement : SGH09. H411. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Pas encore de photos client disponibles.