Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Simple tardive Sorbet produit une très grosse fleur, fruitée et fraîche comme un sorbet, flammée de rose vif et comme brossée de coups de pinceau couleur cassis clair. Sa tige, haute et solide, résiste bien aux intempéries et permet de beaux bouquets. Superbe plantée en masse, avec des variétés blanches, roses et grenat. Floraison en mai, à la fin de la saison des tulipes.
La Tulipe 'Sorbet' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, introduite en 1959 aux Pays-Bas, on la classe actuellement dans la Division 5 des tulipes simples tardives, dont la principale caractéristique est de fleurir en fin de saison. Elle atteindra 50 à 55 cm de hauteur en fleur. Perchées sur les tiges qui résistent aux intempéries, bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs sont grandes et rondes, éclatantes de santé, blanc-crème largement envahi de rose, de rose vif et d'un rose violacé, à l'extérieur comme à l'intérieur de la coupe formée de 6 tépales (pétales et sépales indifférenciés). La floraison se déroule en mai, voire au début du mois de juin selon le climat, ce qui la rend utile au jardin pour accompagner les premières floraisons estivales.
Richesses de coloris, fleurs solides et résistantes, utilisables aussi bien en massifs que pour agrémenter vos bouquets, la notoriété des tulipes simples tardives n´est plus à faire. D´ores et déjà, elles figurent parmi les variétés les plus plantées. Inégalées pour amener la couleur du printemps en pots ou dans les jardins ensoleillés, n'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase. Après la floraison le feuillage fané devient disgracieux, nous vous conseillons de planter des Heuchères, Tiarelles, Brunneras , Coeur De Marie, Euphorbe Cyparissia, au premier plan de vos massifs, leur feuillage magnifiera les couleurs de vos tulipes et en cours de saison, elles masqueront avantageusement leurs feuilles jaunies.
Plantez vos tulipes dès que possible dans un sol suffisamment drainé. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 15 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de quelques cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Choisissez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Après la floraison, coupez les hampes florales et laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
paris
Belle couleur a maturité. Un peu moins avant. ..Ernolsheim/bruche
bonARGENTEUIL
bon etatPas encore de photos client disponibles.