Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe simple tardive Renown produit une fleur géante, de forme allongée, classique, mais d'un vibrant rouge carmin. Elle fleurit à la fin de la saison des tulipes, au mois de mai. Souvent sous-estimées, les tulipes simples tardives accompagnent parfaitement les vivaces de leurs coloris purs et sont parfaites en bouquets.
La Tulipe 'Renown' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans la Division 5, dont la principale caractéristique est de fleurir en fin de saison. Elle atteindra 50 à 60 cm de hauteur en fleur. Perchées sur les tiges bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les grandes fleurs sont allongées, élégantes, d'une teinte pure. La floraison se déroule en mai - juin, ce qui la rend utile au jardin.
La tulipe simple tardive Renown, comme toutes ses soeurs, n'a pas son pareil pour donner un charme désuet au jardin. Elle trouve sa place dans des grands massifs, en compagnie de vivaces comme les pivoines ou les giroflées ravenelle aux tons pastel. Elles permettent également d'augmenter au maximum la durée de floraison des massifs. On peut également l'installer dans les bordures, rocailles, plates-bandes ainsi qu'en potées et jardinières. Cette tulipe embellit très bien les balcons et les terrasses. Elle est idéale pour réaliser des bouquets pleins d'élégance. En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit! Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajoutez deux à trois glaçons dans le vase chaque jour.
Au sujet des espèces botaniques: les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.
Il existe en France diverses espèces sauvages, dont beaucoup sont menacées. Il s'agit soit de grosses tulipes adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes présentes dans les zones boisées ou parmi les rochers en montagne. En culture, on les appelle « tulipes botaniques », et l'une des plus fréquentes est la tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourir les bulbes. La tulipe 'Synaeda Amor' poussera bien en sol frais à sec en été. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Très très bien
Livraison arrivé en bon état, bulbes impeccable et déjà plantés.Eure
Très jolie couleursuperbes fleurs,
très grandes et belles tulipe et coloris chatoyant en résumé: une merveille !Pas encore de photos client disponibles.