Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le bulbe de la Tulipe pluriflore 'Red Georgette' produit de 3 à 7 fleurs en coupe ouverte, d'un rouge cardinal intense et parfaitement uni. Sa tige principale se ramifie en tiges secondaires portant chacune une fleur, gage d'une longue floraison. Elle fleurit à la fin de la saison des tulipes. L'ensemble forme un bouquet élégant, très éloigné du port un peu raide qu'ont parfois certaines tulipes, dans une teinte riche et flatteuse pour les plantes voisines. Elle est remarquable en association avec des fleurs blanches, dans les bordures, les massifs et les jardinières.
La Tulipe pluriflore 'Red Georgette' appartient à la famille des liliacées. D'origine horticole, les tulipes pluriflores présentent une tige florale ramifiée qui donne naissance à plusieurs fleurs, de taille relativement modeste en comparaison aux variétés moins florifères. La floraison est aussi plus échelonnée dans le temps. Perchées sur les tiges hautes de 45 cm bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs élégantes, ne dépassant pas 5 cm de diamètre, sont d'un rouge foncé intense, aux reflets soyeux. D'abord en forme de coupe étroite, elles s'épanouissent en larges corolles, montrant six pétales, plus précisément il s'agit de tépales, aux extrémités arrondies. La floraison se déroule en mai, et vient clore la saison des tulipes.
La tulipe pluriflore ‘Red Georgette’ trouve sa place dans tous les massifs ensoleillés. Son élégance permet des associations très réussies avec des tulipes dans les tons blanc comme 'Weiße Berliner', ou bicolores rouge et jaune comme sa sœur 'Georgette'. Mariez-la aux narcisses ou aux jonquilles, ou dans une autre ambiance plus surprenante, avec des hellébores de Corse, des alchémilles et des euphorbes. On peut installer les tulipes dans les bordures, les rocailles, les plates-bandes ainsi qu'en potées et jardinières. Elles accompagnent parfaitement de grandes vivaces comme les pivoines, et elles sont idéales pour réaliser des bouquets pleins d'élégance. En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit! Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajoutez deux à trois glaçons dans le vase chaque jour.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe 'Red Georgette' poussera bien en sol frais à sec en été. Installez-la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre. Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Rhone
Beaux bulbes. Hâte de les voir en fleurs.*****
Succes garanti quand on en fait un joli bouquetPas encore de photos client disponibles.