Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe botanique Tulipa eichleri offre au regard ses fleurs opulentes, résolument voyantes, d'un rouge cramoisi à écarlate. Ses tépales satinés miroitent au soleil et s'ouvrent en larges coupes, comme des clochettes béantes, dévoilant sans pudeur une gorge noire bordée de jaune. Les fleurs sont portées par des tiges garnies de 3 ou 4 feuilles curieusement ondulées, d'un vert glauque, gris et brillant. Cette espèce se cultive facilement au soleil, en sol drainé, plutôt calcaire, sec en été. Elle fleurit tôt au printemps, en mars-avril.
La Tulipe botanique eichleri, également nommée Tulipa undulatifolia, appartient à la famille des liliacées. Elle est originaire du nord-ouest de l'Iran et des pays limitrophes. Cette petite tulipe atteindra 30 à 35 cm de hauteur en fleur. Son feuillage reflète magnifiquement la lumière ; il est vert bleuté un peu gris, assez large, ondulé. Les fleurs paraissent en mars-avril, plus ou moins tôt selon le climat. Elles sont solitaires, énormes par rapport à la plante, largement ouvertes, et portées par des tiges solides. Parmi les fleurs rouges, il est difficile de trouver plus intense que l'écarlate de ses pétales. Ce rouge est sublimé par un reflet glacé à l'intérieur. La base des pétales est maculée de noir, chaque tache centrale étant bordée d'un fin liseré jaune.
Les tulipes botaniques ne dégénèrent pas et se naturalisent au jardin, elles se plaisent particulièrement en rocaille. Pour créer des scènes colorées, on peut les associer à diverses petites plantes à bulbes: Crocus, Allium, Ipheion, Narcisses… Ces tulipes sont inégalées pour amener de la couleur au printemps en pots ou au soleil.
Les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.
Plantez les bulbes de Tulipa eichleri à l'automne, de septembre à décembre, à 5 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, léger, meuble, sableux ou graveleux, bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. Les tulipes botaniques poussent bien en sol frais à sec. Installez-les à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre. Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
GIF SUR YVETTE
Emballage très pratique précisant les caractéristiques des fleurs (hauteur, couleur, ...). Bulbes de belle qualité.Saint Pompon
Très bien fleuries en tout début de printemps malgré les basses températures .Très bien emballé. Tous oignons ont fleuri . Conforme au descriptif. Très grosse fleur
5/5jolis bulbes
Plantés un peu tardivement. J'espère qu'ils fleuriront tout de même au printempsJe Je n'aime que les tulipes botaniques...
J'ai pris le temps de soigner la plantation;afin qu'elles se naturalisent.Je les ai mises sur mon tertre d'infiltration (filtre à sable hors sol,pour mon assainissement non collectif). On verra...Pas encore de photos client disponibles.