Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Narcisse Copper Queen est une variété exceptionnelle par son coloris dominé par des tons doux et chauds de cuivre et d'orangé. Sur une large corolle qui s'ouvre en orange-rougeâtre, puis pâlit dans un très joli ton d'orange-cuivré doux, se pose une petite couronne circulaire et dentelée d'un orange écarlate. Cette floraison de longue durée a gardé quelque chose du parfum sucré du narcisse des poètes, celui que l'on aime tant dans les bouquets printaniers. Au jardin il fleurit assez tardivement, mais revient fidèlement chaque année, toujours plus nombreux.
Originaire d’Europe occidentale, le narcisse appartient à la famille des Amaryllidacées. Le genre Narcissus comprend de nombreuses espèces et variétés, d'origine botanique (comme le narcisse des poètes) ou horticole. La jonquille (Narcissus jonquilla), aux fleurs jaunes et aux feuilles semblables à celles du jonc, est l'une des espèces du genre Narcissus. Dans certaines régions, le narcisse jaune ou narcisse trompette (Narcissus pseudonarcissus) est parfois appelé jonquille, d’où la confusion fréquente entre jonquille et narcisse.
Le Narcisse 'Copper Queen' nous vient d'Irlande du Nord, un pays qui s'est fait une spécialité dans l'obtention de variétés aux formes et coloris exceptionnels. Il a fleuri pour la première fois en 1980 sur sa terre natale, mais n'a été introduit dans le commerce horticole qu'après 2007. On le classe actuellement dans le groupe des narcisses à petite couronne. Il s'agit d'une plante herbacée vivace par son bulbe. A maturité, cette variété qui pousse vigoureusement peut atteindre 45 cm de hauteur en fleur. La floraison a lieu en avril-mai, plutôt vers le milieu de la saison des narcisses, elle dure environ 3 semaines. Chaque fleur est large de 11.5 cm. Elle est composée d'une corolle de pétales arrondis, de substance épaisse, se chevauchant légèrement. Leur coloris orange fardé de rouge s'adoucit au fil des heures. Au centre trône une petite paracorolle en coupe à bordure ondulée, d'un rouge-orangé beaucoup plus soutenu. Le feuillage linéaire sèche puis disparaît quelques semaines après la floraison.
Facile à cultiver et bien rustique, le narcisse Copper Queen s’installe au jardin à de multiples endroits: au premier plan d’un massif d’arbustes, en bordure, au milieu d’une pelouse ou bien se cultive en pot. Il se marie à merveille avec les euphorbes, muscaris, tulipes hâtives, jacinthes des bois et se naturalise facilement. Attention cependant avec les jeunes enfants, le bulbe, la fleur et les feuilles sont toxiques. Les Narcisses sont les plus résistants des bulbes plantés à l'automne, ils préférent un sol bien drainé et léger mais sont très accommodants.
Pour les bouquets : Nous vous conseillons de ne pas mélanger les Narcisses avec d'autres fleurs, notamment les tulipes. Les tiges de Narcisses contiennent une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut atténuer cet effet néfaste pour les autres genres de fleurs en trempant l'extrémités des tiges de narcisses dans l'eau chaude pendant 1 à 2 minutes.
De culture facile, le Narcisse Copper Queen se plait au soleil et à la mi-ombre. Plantez les bulbes en automne dans un sol léger, assez fertile et bien drainé. Gardez le sol frais durant la période de végétation. Prévoyez une profondeur au moins égale à une fois et demie leur hauteur, un peu plus profond en terre légère ou dans une pelouse. Après floraison, laissez les feuilles se dessécher, les bulbes entreront en repos jusqu’au prochain hiver. Coupez les fleurs fanées pour éviter la formation de graines qui épuiserait inutilement le bulbe.
Eliminez les fleurs fanées pour éviter la formation de fruits qui épuiseraient le bulbe.
Très bon achat.
Dommage que l'un des 5 bulbes ait été pourri à l'arrivéeAchat un peu décevant
Sur cinq bulbes, un était complètement pourri. Dommage que la personne qui les met en sachet ne s'en soit pas aperçu.8A
Déçue. Un bulbe était complètement pourri. J'ai planté les autres sans conviction. A voir au Printemps2 bulbes pourris sur 5
Il est impossible que l’employé qui a mis les bulbes dans le sachet ne s’en soit pas aperçu. Je suis inquiet sur la pousse des 3 autres. Je voulais faire une potée de 5 bulbes en association. C’est ratéPas encore de photos client disponibles.