Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Narcisse Misty Glen a la particularité de posséder une grande couronne. C’est un des plus beaux narcisses. En avril, chaque tige possède une grande fleur solitaire d’un blanc très pur à la couronne blanche au centre vert. Ces fleurs dégagent un agréable parfum. Cette variété de narcisse a la forme traditionnelle de la jonquille. Son feuillage caduc est de couleur bleu-vert.
A maturité, le narcisse Misty Glen peut atteindre 45 cm de hauteur. Ses fleurs peuvent être coupées, elles feront de très jolis bouquets. Vous pouvez le cultiver en massifs ou en potées. Le Narcisse à grande couronne se naturalise très bien parmi les grands narcisses. Plantez-le en groupe pour un rendu plus impressionnant. Il s’accompagne très bien d’autres bulbes de printemps ainsi que de vivaces, annuelles et d’arbustes à fleurs. Les Narcisses sont aujourd’hui de plus en plus appréciés car ils sont synonymes de printemps. On les retrouve en nombre dans la quasi-totalité des Etats-Unis.
Très faciles de culture, ils s'accommodent aussi bien de l'ombre d'un sous-bois que d'une plate bande ensoleillée. On peut également le cultiver en potée. Vous coupez les fleurs pour les mettre en vase, elles tiennent bien. Le Narcisse est toxique et ne supporte pas les intempéries telles que la pluie qui abime la fleur. Néanmoins, il fait parti des bulbes les plus résistants d’automne. C’est une plante fidèle qui revient chaque année. Le narcisse provient d’une légende grecque selon laquelle un beau jeune homme rejeta l’amour de la nymphe Echo. Alors, les dieux ne lui firent aimer plus que sa propre image pour le punir. Lorsqu’il se percha au-dessus d’une fontaine pour boire, Narcisse vit son reflet et resta en contemplation devant lui pour finir noyer. Il se transforma alors en fleur.
De culture facile, le Narcisse Misty Glen se plait au soleil et à la mi-ombre. Plantez les bulbes en automne dans un sol léger, assez fertile et bien drainé. Gardez le sol frais durant la période de végétation. Prévoyez une profondeur au moins égale à une fois et demie leur hauteur, un peu plus profond en terre légère ou dans une pelouse. Après floraison, laissez les feuilles se dessécher, les bulbes entreront en repos jusqu’au prochain hiver. Coupez les fleurs fanées pour éviter la formation de graines qui épuiserait inutilement le bulbe.
là encore bulbes magnifiques !
sains et super gros!9
Je m'attendais à une fleur plus grosse. J'ai mal regardé le détail de cette fleur mais avec les tulipes cela a fait quelque chose de très beau.région parisienne
très bienPas encore de photos client disponibles.