En ce moment : les bulbes sont à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Promotion

Inspiration bulbes de printemps pourpre, rouge et blanc

Tulipa, Narcissus

Soyez le premier à donner votre avis

Collection de 30 plantes

  • 10 x Tulipe Triomphe Match
  • 10 x Tulipe Triomphe Jan Reus
  • 10 x Narcisse Ségovia

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 6 mois sur cette plante

Plus d'infos

30 bulbes, soit 10 tulipes Match, rouge à base jaune, 10 tulipes Jan Reus de couleur bordeaux velouté et 10 narcisses Ségovia aux petites fleurs blanches à couronne jaune, bien parfumées. Réalisez facilement une scène printanière aussi élégante que pimpante. Tous ces bulbes, rustiques et de culture facile, se plantent en automne. Leurs floraisons s'échelonnent de fin mars (pour le narcisse) à mai.
Exposition
Soleil, Mi-ombre
Rusticité
Jusqu'à -18°C
Type de sol
Argileux (lourd), Argilo-limoneux (riche et léger)
plantfit-full

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Mars à Mai
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Composition de cette collection (30 plantes)

Description

Cette Inspiration bulbes de printemps pourpre, rouge et blanc, met en scène deux variétés de tulipe aux couleurs rutilantes, en rouge et pourpre, ainsi qu'une variété de narcisse, à petites fleurs blanches et jaunes, bien parfumée. Tous ces bulbes qui fleurissent entre fin mars et mai créent un tableau à la fois élégant et dynamique dans les bordures, les parterres et les potées fleuries. 

La sélection se compose de :

10 x Tulipes Triomphe 'Match' : Une fleur particulièrement lumineuse. Sa corolle, très nettement bicolore, est largement colorée de rouge rose vif sur une base jaune pâle. Une variété de mi-saison, dotée d'une longue tige de 50 cm.

10 x  Tulipe Triomphe 'Jan Reus' : une valeur sûre ! Variété recherchée pour son élégance et sa vivacité. Sa corolle étroite d'un rouge bordeaux velouté se dresse au sommet d'une tige épaisse et solide de 45 cm. 

- 10 x Narcisse 'Ségovia' : il fleurit dès la fin du mois de mars. Ses petites fleurs qui dégagent un parfum enivrant sont composées d'un périanthe blanc très ouvert et d'une petite couronne jaune. Elles sont perchées sur de longues tiges de 15-20 cm.

Étiquetés séparément.

Cette sélection fait beaucoup d'effet dans les bordures de massif, en rocaille et dans les plates-bandes. Composée de plantes bulbeuses rustiques et fidèles, elle s'installera pour de nombreuses années et refleurira joyeusement chaque printemps. On peut aussi très bien l’imaginer en potées ou jardinières, embellissant balcons et terrasses. Elle sera idéale aussi pour réaliser des bouquets pleins d'élégance

Après la floraison, le feuillage des tulipes et des narcisses devient disgracieux et disparaît, nous vous conseillons de planter par exemple des Heuchera 'Coral Sea', des tiarelles 'Morning Star' et des brunneras au premier plan de vos massifs. Le feuillage de ces jolies vivaces magnifiera les couleurs de vos bulbes et en cours de saison, elles masqueront avec élégance leurs feuilles jaunies. 

Très facile de culture en sol bien drainé, ces bulbes préfèrent les expositions ensoleillées. Plantez-les à 10 cm de profondeur et espacées de 10 cm. Groupez-les par 5 bulbes minimum, en taches de couleurs uniformes ou en mélange. Vous pouvez aussi les planter dans la pelouse. Dans ce cas, décollez la plaque de pelouse, creusez et ameublissez le sol sur au moins 20 cm (la hauteur d'une bêche). Plantez vos bulbes, recouvrez de terre et reposez la pelouse. Choisissez un endroit où vous ne passerez pas la tondeuse, car il est nécessaire de laisser faner les feuilles avant de les couper. Pensez par contre à couper les fleurs dès qu'elles ont fané pour éviter la formation de graines. Ce qui épuiserait inutilement le bulbe.

Tulipes : planter, cultiver et entretenir
Fiche famille
par Alexandra 17 min.
Tulipes : planter, cultiver et entretenir
Lire l'article

Port

Hauteur à maturité 50 cm
Croissance normale

Floraison

Fleur de couleur multicolore, rouge, bordeaux, blanc, touche de jaune
Période de floraison Mars à Mai
Parfum Légèrement parfumée, La fleur du narcisse est parfumée
Fleur à bouquet Fleur à bouquets

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur verte

Botanique

Espèce

Tulipa, Narcissus

Origine

Horticole

Plantations et soins

Plantez vos bulbes dès que possible dans un sol suffisamment drainé et léger. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 10 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de quelques cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Choisissez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Après la floraison, coupez les hampes florales et laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.

  1. 17,90 € Flacon
  2. 17,50 €

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Septembre à Décembre
Profondeur de plantation 10 cm

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie
Type d'utilisation Massif, Bordure de massif, Bac
Climat de préférence Tous
Rusticité Jusqu'à -18°C (zone USDA 7a) Voir la carte
Difficulté de culture Amateur
Exposition Soleil, Mi-ombre
pH du sol Tous
Humidité du sol sol frais, Meuble, drainé, fertile.

Soins

Descriptif taille Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser les narcisses et les tulipes. Éliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Période de taille Mai
Humidité du sol sol frais
Résistance aux maladies Très bonne
Hivernage Peut rester en terre

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Tulipes

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?