Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Une collection pour composer une ravissante potée ou jardinière fleurie qui égayera balcons ou terrasses du cœur de l’hiver jusqu’à l’arrivée des beaux jours. Les fleurs blanches de l’Hellébore ‘Double Blanc’ feront leur apparition dès le mois de janvier ; elles seront vite rejointes par les belles nuances bleues des crocus et du Puschkinia qui prolongeront le spectacle jusqu’à la fin du mois de mars. Le feuillage du carex et de l’hellébore restera décoratif toute l’année. Cette collection très rustique sera idéale pour éclairer une terrasse mi-ombragée, sur un balcon ou devant la porte d’entrée. On veillera à protéger ces plantes de sous-bois des rayons brûlants du soleil en été.
Cette collection se compose de :
- 1x Hellébore orientale Double Blanc guttatus : une plante vivace buissonnante de 40 cm de hauteur pour 30 cm de largeur. Fleurs doubles blanches ponctuées de pourpre de janvier à mars. Feuilles persistantes basales palmées, légèrement dentées, de couleur vert foncé et brillant.
- 1x Carex oshimensis ‘Evergold’ : laîche persistante formant une touffe dense d'où partent de magnifiques feuilles retombantes vertes surlignées d'un large trait jaune crème. Son feuillage persistant est décoratif, été comme hiver. Ses fleurs sont réduites à de petits épis dressés de couleur brun clair. Hauteur et envergure de 30 cm environ.
- 25x Crocus Mammouth ‘Jeanne d'Arc’ : une variété ancienne à grandes fleurs d’un blanc pur éclairées par des étamines orangées. Particulièrement lumineuse et facile à cultiver. Floraison en février-mars. Hauteur en fleurs d’environ 10 cm.
- 25x Crocus Mammouth ‘Pickwick’ : une ancienne variété à grandes fleurs blanches veinées et striées de mauve et de bleu-violacé, particulièrement radieux et facile à cultiver. Floraison en février-mars. Hauteur en fleurs d’environ 10 cm.
- 25x Puschkinia scilloides Libanotica : belle bulbeuse de sous-bois frais aux grappes de fleurs en clochettes bleu pâle strié de turquoise au tout début du printemps. Ses feuilles rubanées d'un vert lustré forment des belles touffes érigées.
Composez votre potée fleurie de Septembre à Décembre, en terre riche et légère. Plantez d’abord les vivaces en veillant à placer les plantes les plus grandes au fond, puis insérez les bulbes entre les vivaces à 5 cm de profondeur et à 5 cm d'écartement environ. Recouvrir de terre. Pour des finitions parfaites, s'il subsiste des endroits où le terreau est visible, recouvrez-le d'un peu de mousse récoltée dans le jardin. Bien arroser lors de la plantation. Par la suite, la composition devrait se suffire des pluies d'automne. Dans le cas où elles ne seraient pas suffisantes, arrosez, mais veillez à laisser le terreau sécher entre deux arrosages : ces plantes n'aiment pas l'eau stagnante, qui peut les faire pourrir.
Après la floraison des plantes bulbeuses : attention à ne pas éliminer les feuilles avant qu'elles ne soient fanées, car c'est par leur intermédiaire que ces plantes reconstituent leurs réserves pour l’année suivante.
CHATEAUNEUF-LA-FORET
plantes et bulbes arrivés en bon état. j'attends la floraisonMetz
Je n'ai pas vu d'indication sur la taille du pot à utiliser et je crains que mes bulbes soient bien trop serrés dans le contenant . Et je n'ai d'ailleurs pas pu les mettre tous dans le pot choisi qui fait quand même 40 ,cm de diamètre. Sur la photo présentée , le pot ne semble pas si grand ou il manque des bulbes.Pas encore de photos client disponibles.