Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Iris reticulata Natascha, également appelé iris réticulé est une petite bulbeuse solide, parfaitement rustique et sans souci. Sa floraison est très précoce : ses fleurs aux lignes délicates, blanches pointées de jaune, s'épanouissent dès la fin de l'hiver, en même temps que les perce-neige. Elles sont légèrement et agréablement parfumées. Cette plante s'adapte aussi bien dans les massifs que dans les jardinières. Il apprécie le soleil et les sols bien drainés, frais en hiver et secs en été.
L'Iris reticulata est une plante vivace de la famille des iridacées, originaire des montagnes du Caucase, de Turquie, d’Iran, et d’Irak. Cet iris est très rustique (jusqu'à -34°C) et facile à cultiver. 'Natascha, dont il est issu, se développe à partir d'un organe de réserve, qui est un bulbe allongé de 2 à 3 cm de hauteur, couvert d'un épiderme blanc. Il fleurit dès la fin février, ou en mars selon le climat, avant l'apparition du feuillage, ce qui le rend précieux au jardin. Les fleurs, larges de 5 à 10 cm sont portées par des tiges de 12 cm de hauteur environ. Elles sont grandes par rapport à la taille de la plante semblent émerger directement de la terre. Elles sont formées de 3 tépales internes dressés, blancs, dominant 3 tépales externes plus horizontaux, marqués d'une tâche jaune d'or et de stries mauves. Elles sont légèrement parfumées. Le feuillage se développe lorsque les fleurs fanent, formant une touffe de feuilles étroites, raides et pointues, de 20 cm de hauteur au maximum. C'est à ce moment là que le bulbe se divise en plusieurs bulbilles, permettant à la plante de coloniser son environnement.
L'Iris reticulata Natascha se cultive aussi bien en potées que dans les massifs ensoleillés ou en rocaille. Ses seules exigences sont un sol drainé et une exposition ensoleillée. On peut l'associer à d'autres petits bulbes à floraison précoce, comme les perce-neige, les crocus, ou les tulipes botaniques et hâtives. Il se marie bien également avec les hellébores. On les plantera par groupe de 15 bulbes, afin de constituer rapidement de belles tâches de couleur à la sortie de l'hiver. Il s'adapte parfaitement aux climats montagnards et méditerrannéens.
Plantez les bulbes en septembre- octobre, à une exposition ensoleillée, en sol bien drainé à 10 cm de profondeur et de préférence par groupe, espacés de 8 cm. Coupez les fleurs fanées à leur base en prenant soin de laisser la tige. Continuez à arroser les plantes à leur pied. Une fois le feuillage jauni, supprimez-le et laissez les bulbes en place pour qu'ils refleurissent l'année suivante. Aprés floraison, arrosez 3 fois à l'engrais liquide à un mois d'intervalle. Laissez les bulbes en place plusieurs années.
Saint Jory De Chalais
Très déçue car ces iris ne sont pas blanc et jaune vif comme sur la photo et dit dans la description mais plutôt blanc, bleu ciel (dominante très bleue) et jaune clair. Ce n'est pas du tout l'effet recherché. Je n'aime pas ces couleurs fades.Loire Atlantique
Les bulbes sont bien sortis et de manière assez précoce (mi-février en Loire Atlantique). En revanche, je suis assez déçue par la couleur, cela ressemble presque à du "translucide". Je m'attendais à quelque chose plus proche de 'blanc lumineux'). Ce n'était que la première floraison, à voir ce que cela peut donner dans le temps... Aucun problème de qualité sur la plante.en terre
en attente du printempsRavie
Simples et beaux!Pas encore de photos client disponibles.