Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dichelostemma congestum est une vivace bulbeuse à floraison tardive. Dès la fin mai jusque début juin, de jolies grappes compactes apparaissent. De forme quasi ronde, elles possèdent une belle teinte bleu lavande tirant parfois sur le violet. Son feuillage caduc longiligne a tendance à s’étaler et compose ainsi dès la fin de l’hiver un tapis verdoyant. Parfaite pour créer un espace naturel aux allures un peu sauvage, cette rustique qui préfère les étés secs, s’installera en toute simplicité sans contrainte, ni surveillance.
Originaire de Californie le Dichelostemma, ou Brodaea congesta, se plaît dans les prairies ouvertes et ensoleillées. Sous nos latitudes, il se montre rustique, apprécie les sols bien drainés, mais supportera aussi les sols un peu argileux. Sa seule exigence : des étés plutôt secs pour éviter que le bulbe ne souffre d’un trop-plein d’humidité.
Les fleurs sont perchées sur de grandes et minces tiges nues qui peuvent atteindre de 50 à 70 cm de hauteur. Elles sont regroupées en grappes de forme presque sphérique de 3 à 5 cm de diamètre. Chacune d’entre elles mesure 1 à 2 cm de long et possède six jolis pétales nacrés d’une teinte oscillant entre le bleu lavande et le violet. Au centre, des étamines jaunes montrent le bout de leur nez et complètent ce tableau printanier. Le Dichelostemma congestum a la particularité de rester vert durant une longue période. Sa végétation caduque dure de janvier à la mi-juin. Elle est constituée de longues feuilles rubanées de 30 à 40 cm de long qui tapissent généreusement les alentours du pied et composent ainsi une belle touffe alanguie.
Prenant la suite des bulbes de printemps, le Dichelostemma est le partenaire idéal d’un petit massif champêtre déjà colonisé par les graminées ou les tulipes tardives. Les nombreux cultivars d’ail d’ornement vous permettront aussi de lui trouver des compagnons pour varier les formes et les teintes de tous ces pompons. Son feuillage sera le bienvenu dans les jardinières et bacs pour accueillir les crocus, narcisses et muscaris et sa floraison prolongera l’apport de couleurs aux abords de la maison. Ainsi les compositions fleuries se pérenniseront de février à juin.
Le Dichelostemma congestum est de culture facile. Placez-le en endroit ensoleillé dans un sol bien drainé. Lors de la plantation, prévoyez une profondeur de 10 cm. Au cours du repos estival, maintenez-le au chaud et au sec sous risque de pourriture à la base du bulbe. Le Dichelostemma ne connait pas d’ennemis ni de maladies particulièrement et refleurit spontanément chaque année sans nécessité d'entretien.
conditionnement conforme
conditionnement conformesachet incomplet
Le sachet de 10 bulbes n'en contenait que 5Pas encore de photos client disponibles.