Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Roscoea purpurea, appelé autrefois Roscoea procera, est une bulbeuse originale qui comblera les amoureux d'orchidées, par sa belle floraison violette rayée de blanc semblable à cette dernière.
Appelé aussi "Fausse Orchidée" ou "Gingembre Orchidée", cette plante de 40cm de hauteur, est une vivace à racines charnues. Elle forme une touffe de fortes tiges tubulaires aux feuilles linéaires, caduques, de 15 à 25cm de long, vert sombre. En juin, les fleurs violettes rayées de blanc, de 5cm de diamètre, venant en courts épis, se composent d'un long tube curviligne et de trois pétales, dont celui du haut forme un casque et celui du bas un labelle.
Originaire de l'Himalaya, le Roscoea purpurea pousse en sol humide, légèrement acide et bien drainé, à la mi-ombre. Les jeunes pousses mettent du temps à surgir.
Le Roscoea Purpurea s'harmonise parfaitement bien avec rodgersias, cimifugas et hostas dans tout massif de terre de bruyère.
Le Roscoea purpurea se plante au printemps, de 6 à 8 cm de profondeur et 20cm d'espacement, à mi-ombre, en sol neutre à acide (massifs d’hydrangeas, rhododendrons, azalées). Ils sont très rustiques jusqu'à -20°C en sol léger, bien drainé et avec un paillage épais. Vous pouvez aussi les cultiver en pots, 3 par pot de 18 cm, de préférence à mi-ombre.
Paris
Floraison belle et discrète !Pas encore de photos client disponibles.