Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pleione Tongariro est une belle orchidée terrestre, facile de culture dans les jardin protégés, dont les fleurs rose fuchsia vif, apportent du punch aux floraison printanières.
Cette bulbeuse à port hérissé, rhizomateuse, développe une seule feuille de 15 cm de long, lancéolée, elliptique et repliée, vert moyen. D'avril à mai, des tiges de 10cm portent les fleurs solitaires de 8cm, rose fuchsia vif avec un labelle en trompette, rose tacheté de brun, aux bords frangés.
Originaire de Chine et Taiwan, la Pleione Tongariro est semi-rustique. En pleine terre, cette petite orchidée aime un sol acide, humifère, frais et bien drainé voire poreux, en situation mi-ombragée ou ensoleillée au nord de la Loire. En hiver, mettez un tapis de feuilles mortes ou une cloche pour protéger les bulbes. La culture en pot est possible.
La Pleione Tongariro apporte une touche originale dans les jardins miniatures, les rocailles ombragées ou en groupe au pied d'un arbre.
Conseil: Attention après la floraison, il est indispensable de ne pas laisser dessécher le sol, c'est à ce moment que le pseudo-bulbe grossit et se multiplie.
La Pleione formosana est facile de culture. Plantez les bulbes au début du printemps dans une poche de bon terreau léger et poreux, et recouvrez de copeaux. La terre ne doit jamais être sèche, ni détrempée. Paillez l'hiver avec des feuilles mortes ou couvrez avec une cloche. En pot, un mélange de terreau (spécial semis ou orchidées) et de pouzzolane avec un bon drainage garantira une belle floraison. Rentrez les potées en serre froide l'hiver.
Jolis Bulbes
Très beaux bulbes près à fleurir et très bien emballés comme toujoursBien reçu!
Bon état!idem
elles ont fleuri et pousséesBulbes de qualités
L’emballage bien fait. Promesse de fleurs soucieux de la qualité de leurs services.