Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Nerine bowdenii, également appelée Lis de Guernesey ou encore Lis de Jersey, tout comme les agapanthes, est originaire d'Afrique du sud. Sa floraison tardive, en septembre-octobre sous nos climats, est absolument magnifique. Ses fleurs légèrement parfumées, aux pétales minces et ondulés, d'un rose frais et translucide, sont réunies en ombelles au sommet de tiges cylindriques alors que le feuillage est encore endormi. Ce dernier renaît après la floraison, sous la forme de feuilles rubanées disposées en petites touffes qui persistent en hiver. Bien adaptée au climat méditerranéen, il est préférable de cultiver cette jolie plante bulbeuse en potées que vous abriterez en hiver au nord de la Loire.
La Nérine de Bowden, nommée "Fleur du Cap" en raison de ses origines aurait, selon la légende, été amenée sur les îles anglo-normandes lors d'un transport maritime et s'y seraient échouées, suite au naufrage d’un navire hollandais qui transportait ses bulbes. Cette plante herbacée possède un bulbe de belle taille (3 à 5 cm de diamètre), protégé par une tunique et prolongé par un col, et muni de quelques racines charnues. Elle se multiplie de façon végétative par la production de bulbilles en périphérie du bulbe-mère. En fin d'été, durant 2 à 3 semaines, la plante produit des hampes florales hautes de 50 cm environ; portant 7 à 15 fleurs de lis larges de 8 cm, aux pétales étroits, ondulés en bordure, d'un rose scintillant, marqués d'une ligne médiane rose plus soutenu. Le coeur de la fleur est doté de longues étamines rose vif. Dès la fin de la floraison apparaissent des feuilles rubanées, d'environ 20 cm de long et 1 cm de large, disposées en deux rangées opposées. Les feuilles meurent à la fin du printemps et le bulbe est alors en sommeil jusqu'à la fin de l'été. Durant cette période de dormance estivale, le bulbe devra impérativement être protégé de l'humidité excessive. Les bulbes de nérines ne fleurissent pas chaque année. Il conviendra donc de les planter par groupe de 12, pour s'assurer d'obtenir des fleurs tous les ans.
Les nérines offrent d'excellentes fleurs coupées, d'excellente tenue en vase. Dans nos régions situées au sud de la Loire, elles accompagneront les agapanthes et l'Amaryllis belladona dans les massifs au sol parfaitement drainé en exposition chaude et ensoleillée. Toutes ces plantes pourront être utilisées comme point focal sur une terrasse, dans un style exotique ou contemporain. Ailleurs, installez-la dans un grand pot, sur une terrasse ensoleillée en été et remisez-la pour l'hiver.
A savoir: Les nérines redoutent les atmosphères urbaines polluées.
Calibre des bulbes12 +
Caduc en été, persistant en hiver sous climat doux.
Plantés à 10 cm de profondeur, voire près de la surface du sol en climat doux, espacés de 8 cm, en plein soleil, les bulbes sont rustiques jusqu'à -12°C en sol très drainé. Ils ont besoin d'une période de dormance estivale, dans un sol secet au soleil, afin que les bulbes 'cuisent'. Le sol qui les accueille devra être léger, profond, fertile et parfaitement drainé. Si l'eau fait défaut en période de floraison, la plante rentrera à nouveau en dormance. Elle attendra le retour des pluies pour produire une floraison qui sera alors plus tardive et beaucoup moins spectaculaire. Dans les régions au Nord de la Loire, il est préférable de les cultiver en potées que vous abriterez en hiver. Plantez par groupe de 12, afin d'être sûr d'avoir des fleurs chaque année. En effet, un bulbe de nérine ne fleurit pas obligatoirement tous les ans.
Chalon Sur Saône
Bulbes reçus et plantés mais pas de pousses. peut être à l'automne.............Chalon Sur Saône
Commande reçue en parfait état . Les nerines sortent de terre.Pas encore de photos client disponibles.