Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lis tigré (Lilium tigrinum 'Splendens') ou Lis lancifolium porte des fleurs orangées retombantes et pictées de pourpre à la base des pétales. Il fleurit généreusement de juin à août et diffuse un parfum très agréable. De culture facile, cette espèce botanique est l'une des plus courantes et des plus anciennes en culture. Il fait une excellente fleur coupée, elle peut se conserver durant 14 à 16 jours.
Le Lis Tigrinum est une plante vivace bulbeuse et caduque, appartenant à la famille des Liliaceae. Il est originaire de la Chine et du Japon. La plante atteindra 130 cm de haut, pour un étalement de 50 cm. La floraison a lieu de juin à août. La plante produit des grappes de dix à vingt fleurs de 3 à 8 cm de diamètre Les tiges sont noires, et nombre de bulbilles pourpre foncé se forment à l'aisselle des feuilles. Elle présente des feuilles vertes, simples et alternes. Elles sont lancéolées et sessiles avec un bord entier. Cette plante peut se naturaliser si les conditions sont requises.
Lilium Tigrinum ‘Splendens’ préfère un sol plus ou moins riche, meuble, légèrement alcalin, frais et bien drainé. Ce lis vigoureux prospère même en sol pauvre. Installez-le au soleil ou à l’ombre légère qu'il supporte très bien. Veillez cependant à ne pas trop l'exposer à l’ombre, car il aura tendance à devenir beaucoup trop haut. Éviter également les corridors de vent. Vous l'installerez de préférence au printemps ou en octobre, en enterrant les bulbes de 15 cm dans une poche de terre mélangée à du terreau de feuilles. Entourez-les d'une poche de sable qui leur évitera les pourritures ainsi que les attaques de limaces, tout en leur permettant de grossir plus aisément. Marquez l'emplacement de la plantation, car la végétation ne démarre qu'en avril. Quand les tiges atteignent 30 cm de haut, tuteurez-les discrètement. Si des insectes rouges apparaissent, traitez sans attendre, il s'agit de la criocère dont les larves peuvent dévorer toutes les feuilles. La méthode la plus efficace consiste à les attraper manuellement, attention ils se laissent tomber dès qu'on les touche, donc mettez une boite en-dessous. Sinon traitez à la perméthrine régulièrement.
Après la floraison, il est utile de couper les fleurs fanées à mi-hauteur pour que le massif reste beau pendant l'été et pour empêcher l’énergie des plantes d’être gaspillée dans la production de semences. Rrabattez les plantes au sol une fois que les feuilles et les tiges ont jauni.
Vous pouvez associer ces lis à des plantes vivaces non envahissantes (dalhias, lupins, gauras, delphiniums) car ils apprécient d'avoir les pieds à l'ombre, et ces dernières contribueront à empêcher les tiges de verser sous l'effet du vent. Le lis est idéal en bordure, mais le se comporte très bien en pots, et bien sûr en bouquets.
Bulbes et boutons floraux sont consommés au Japon et en Chine.
Lilium Tigrinum ‘Splendens’ préfère un sol plus ou moins riche, meuble, légèrement alcalin, frais et bien drainé. Ce lis vigoureux prospère même en sol pauvre. Installez-le au soleil ou à l’ombre légère qu'il supporte très bien. Veillez cependant à ne pas trop l'exposer à l’ombre, car il aura tendance à devenir beaucoup trop haut. Éviter également les corridors de vent. Vous l'installerez de préférence au printemps ou en octobre, en enterrant les bulbes de 15 cm dans une poche de terre mélangée à du terreau de feuilles. Entourez-les d'une poche de sable qui leur évitera les pourritures ainsi que les attaques de limaces, tout en leur permettant de grossir plus aisément. Marquez l'emplacement de la plantation, car la végétation ne démarre qu'en avril. Quand les tiges atteignent 30 cm de haut, tuteurez-les discrètement. Si des insectes rouges apparaissent, traitez sans attendre, il s'agit de la criocère dont les larves peuvent dévorer toutes les feuilles. La méthode la plus efficace consiste à les attraper manuellement, attention ils se laissent tomber dès qu'on les touche, donc mettez une boite en-dessous. Sinon traitez à la perméthrine régulièrement. Après la floraison, il est utile de couper les fleurs fanées à mi-hauteur pour que le massif reste beau pendant l'été et pour empêcher l’énergie des plantes d’être gaspillée dans la production de semences. Rrabattez les plantes au sol une fois que les feuilles et les tiges ont jauni. Les lis se prêtent très bien à la culture en pot. Installez 1 à 5 bulbes dans une potée profonde. Arrosez un peu et placez vos pots hors gel. Sortez les au printemps et profitez de leurs couleurs sur votre terrrasse !
bulbes arrivés en bon état
Bulbes sains et de belle taille.oh là là queles bulbes sont beaux
parfaitSublime
Ravi de cet achat. Autant la forme que sa couleur c est une plante original qui fait son effet dans mon massif.Pas encore de photos client disponibles.