Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lilium leichtlinii est une espèce botanique de lis asiatique. Il porte de nombreuses fleurs turbanées, recourbées, d'un beau jaune vif pigmenté de brun. Ces fleurs précieuses semblent suspendues comme des lampions. Soignez la plantation, il refleurira fidèlement chaque année. C'est une plante rustique, de culture facile.
Ce lis est originaire du Japon où il pousse parmi les graminées dans les prés ensoleillés, dans les vallées fluviales et parmi l'herbe des collines Cette plante vivace bulbeuse atteindra 120 cm de hauteur, voire davantage. La floraison est parfois précoce en Juillet, mais dans certaines régions il peut fleurir plus tardivement, en août. les fleurs mesurent environ 6-7 cm de diamètre. Elles sont épanouies sur une longue période, souvent de plus d'un mois. Les tiges portant jusqu'à 20 fleurs sont de couleur brune, ce contraste avec les fleurs jaune vif accentue la finesse, la luminosité et l'élégance de ce lis. Les feuilles sont vertes et étroites. Les bourgeons sont laineux, de même que la tige et le feuillage. Cette espèce ne forme pas de bulbilles à la base des feuilles le long des tiges, et les fleurs ne sont pas parfumées.
Le Lilium leichtlinii, comme les lis de type martagon constituent un choix classique pour les jardins de style ancien. Il sont parfaits pour les lisières de sous bois, les talus bien drainés, les zones de prairies un peu sauvages. Vous pouvez associer ces lis à des plantes vivaces car ils apprécient d'avoir les pieds à l'ombre. Ils se plaisent également en rocaille fraîche, en potées et apportent une touche très raffinée aux bouquets.
Plantez le Lilium leichtlinii de préférence au printemps ou au mois d'octobre, avant les grands froids. Choississez une place ensoleillée ou à mi-ombre. Cette plante exige un sol profond et frais, tout particulièrement en été. Veillez également à un bon amendement et à un bon drainage. Il est fortement déconseillé d'apporter un terreau tourbeux, mais un apport de compost bien mûr ou de terreau de feuille à l'automne. Enterrez les bulbes de 12 cm dans une poche de terre mélangée à du terreau de feuilles et des graviers. Entourez-les d'une poche de sable qui leur évitera les pourritures ainsi que les attaques de limaces, tout en leur permettant de grossir plus aisément. Marquez l'emplacement de la plantation, car la végétation ne démarre qu'en avril. Si des insectes rouges apparaissent, traitez sans attendre, il s'agit de la criocère dont les larves peuvent dévorer toutes les feuilles. La méthode la plus efficace consiste à les attraper manuellement, attention ils se laissent tomber dès qu'on les touche, donc mettez une boite en-dessous. Sinon traitez à la perméthrine régulièrement. Après la floraison, il est utile de couper les fleurs fanées à mi-hauteur pour que le massif reste beau pendant l'été. Les lis se prêtent très bien à la culture en pot. Installez 1 à 5 bulbes dans une potée profonde. Arrosez un peu et placez vos pots hors gel. Sortez les au printemps et profitez de leur couleur sur votre terrrasse !
champigny sur veude
bonjourtrès satisfaite
les lis ont été magnifiquesTressan
Bulbes arrivés fletris ils n ont jamais repris.... j ai fait une réclamation ont m as proposé le remboursement ou un avoir j ak demandé l avoir.... apres 2 mois et plusieurs relances toujours pas d avoir en vu...HOUPLINES
Magnifique, elles commence à s’ouvrir aujourd’hui,elle sont ravissante ,merci je l’ai adoréAIX EN PROVENCE
J'avais commandé des LIS botaniques LEICHTLINII (réf / 4116 ; 9 bulbes ) étant en pleine floraison actuellement , ce n'est pas la variété annoncée , ils sont jaunes avec un peu de couleur brune vers le coeur de la fleur , et les fleurs ne sont pas penchées vers le bas , donc rien a voir avec la photo présentée sur le site . Donc je ne peux pas donner de note . ( il semblerait que cette erreur de variété s'est déja produite , en lisant les avis )