Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Crinum moorei est une jolie bulbeuse vivace assez rustique, il porte en été de larges bouquets de fleurs parfumées semblables à des lis blancs gracieusement inclinés. Le feuillage, évoquant celui du maïs, disparait généralement lors de la floraison. Son aspect exotique et élancé est parfait pour agrémenter un jardin jugé trop classique. Facile à cultiver à l'ombre, elle affectionne les sols meubles et bien drainés.
Crinum moorei est une plante bulbeuse appartenant à la famille des amaryllidacées. Cette espèce est naturellement originaire des forêts humides d’Afrique du Sud. La plante se développe à partir d'un très gros bulbe mesurant 8-10 cm de diamètre, avec un très long "cou" de 10-20 cm qui émerge au-dessus du sol dans la plupart des cas. Au tout début du printemps vient le feuillage en longues langues vert clair dépassant 50 cm de longueur. Les hampes florales apparaissent en juillet ou en août, elles atteignent 80 cm de hauteur. A leur extrémité 10 grandes fleurs semblables à des lis blanc-rosé s'ouvrant successivement, sont disposées en couronnes. Ce sont des trompettes étoilées longues de 10 cm. La floraison est agréablement parfumée. Les très larges feuilles commencent généralement à dépérir quand les fleurs s'épanouissent.
Les Crinums ou crinoles vivent de nombreuses années (20 et plus), sans être replantés, formant avec le temps de larges touffes. Avec une bonne fertilisation et un arrosage régulier en été, la végétation devient très impressionnante, avec une longue floraison estivale. Si le climat de votre région n'est pas trop rude, vous pouvez installer le Crinum moorei en pleine terre et en situation ombragée, dans un sous-bois clair dont le sol garde la fraîcheur. Il s'associera bien avec Amaryllis belladona, les lis crapaud (Tricyrtis formosana), les arums sauvages et les fougères. Si l'hiver dans votre région est trop vigoureux pour cette jolie tropical tempérée, pensez à la culture en pot à remiser en hiver, elle sera fabuleuse installée à l'ombre en potée large et profonde sur une terrasse ou près de l'entrée.
Dans son habitat d'origine, Crinum moorei pousse en situation ombragée, au bord des ruisseaux. Cette plante est rustique à -5°C et jusqu'à -10°C dans un sol bien drainé, sec et abrité en hiver. Son feuillage peut facilement être endommagé par des gelées même légères, mais il réapparaitra au mois de mars. Plantez le bulbe au printemps, dans un sol meuble, riche, frais, mais bien drainé. Un mélange de terre ordinaire, de terreau de feuille et de sable sera parfait. Installez votre crinole en situation ombragée, car le soleil risque de brûler son feuillage. En pot arrosez régulièrement en été. Il est préférable d'installer un épais paillis pour protéger la souche en hiver, ou d'envisager la culture en bac qui permet d'hiverner la plante dans un local non chauffé, mais à l'abri des fortes gelées.
Rennes
Bonjour,sud bretagne
la crinum morei: peut-elle rester en terre sous un climat breton ?SUPER !
TOUT EST SUPER !5
a voir a la floraison ai deja ete decus auparaventPas encore de photos client disponibles.