Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Chamaecyparis obtusa 'Nana Gracilis' est une variété naine de faux-cyprès des plus gracieuses et des plus séduisantes. Il présente un port globuleux irrégulier et très compact, puis conique, gardant toujours un aspect très soigné. Son feuillage bien contrasté est composé de coquilles rondes et denses, vert clair lorsqu'elles sont juvéniles, naissant sur un fond vert foncé brillant. Avec sa croissance lente et sa petite taille, il est parfait pour les petits jardins, les rocailles ou les grands pots. Il apprécie les sols frais, mais bien drainés, neutres à légèrement acides et redoute les ambiances chaudes et sèches ainsi que les vents violents.
Appelé aussi Cyprès hinoki du Japon et pouvant atteindre les 50 m de hauteur dans son environnement naturel, le faux-cyprès obtus est un grand conifère de la famille des cupressacées, utilisé principalement pour la confection des meubles laqués et à la construction de nombreux édifices comme les palais dans son Japon natal. Cette variété naine, 'Nana Gracilis', à port globuleux et compact, pousse lentement en cône. Avec ses 1,20m de hauteur après 10 ans, c’est un conifère nain globuleux puis conique, à la végétation très compacte. A maturité, si les conditions sont requises, il atteindra presque 3 m de hauteur pour 2 m d'envergure. Il porte des rameaux en forme de coquilles très incurvées, regroupées en bouquet en bout de branches. Ses jeunes pousses vert clair contrastent joliment avec le feuillage plus ancien vert foncé.
Le Chamaecyparis obtusa 'Nana Gracilis' est idéal pour la culture en pot sur une terrasse ou dans les petits jardins grâce à sa croissance lente et sa petite taille. Sa croissance remarquablement lente et sa petite silhouette japonisante feront merveille dans un jardin minéral, entre de grosses pierres, et dans une rocaille. Les réelles qualités graphiques des conifères nains s'imposent naturellement dans la conception d'un jardin contemporain, qui préfère l'esthétisme des formes, des silhouettes et des textures à la valse des floraisons. Ces plantes à la permanence rassurante structurent durablement un massif, marquent les allées, bordent la terrasse, se substituant aisément à la présence forte du buis taillé. Elles servent d'écrin à des petits rosiers, des pivoines, ou des graminées échevelées au tempérament très complémentaire. On peut également les associer à des buissons, ou à des plantes couvre-sol comme les aubriètes, les céraistes, ainsi qu'à des arbustes à fleurs. Le tout est de jouer avec les volumes et les couleurs.
Conseils : Arrosez en période de fortes chaleurs car il craint la sècheresse.
Le Chamaecyparis obtusa 'Nana Gracilis' se plante de septembre à novembre et de février à juin en sol riche et profond mais surtout bien drainé. Choisissez un endroit mi-ombragée ou au soleil doux et abrité des vents dominants. Bassinez bien les mottes avant la plantation. Apportez un amendement organique à la plantation et arrosez copieusement les premières années. Apportez tous les ans, en avril, un engrais spécial conifère et binez le sol en été. Il ne nécessite pas de taille.
Cette variété a peu d'exigences quant au sol mais supporte moins bien le calcaire que ses congénères. Il aime plutôt les terrains profonds, riches, siliceux, et redoute l'humidité stagnante en hiver. Veillez à bien drainer votre terre. Il apprécie les climats frais et humides et ne tolère pas les ambiances sèches et les vents dominants. Bien qu'il tolère l'ombre, installez-le dans une zone mi-ombragée ou au soleil doux.
Pas encore de photos client disponibles.