Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Viburnum tinus Variegatum est une variété de laurier tin panaché, son feuillage dense, d’un très joli vert, est largement marginé de jaune crème. Ce contraste offre une petite touche de lumière en toute saison car il est persistant.
Cet arbuste très décoratif est rustique jusque -15°C, il convient de ne pas le laisser en pleine terre au nord de la loire et de choisir de le remiser l'hiver dans une veranda par exemple. Son port est naturellement arrondi, cependant il supporte très bien la taille et se laisse façonner par le jardinier. La floraison hivernale est charmante mais effacée par la splendeur du feuillage, au printemps les oiseaux se régaleront de ces fruits noirs.
Les lauriers tins sont de bon candidats à la culture en bacs ou en gros pots, ils conviennent également à la confection de haies et de haies libres. Ils supportent bien tout type de sol s'ils bénéficient d’un bon drainage. Un sol asphyxiant et gorgé d’eau endommagera le feuillage et fragilisera l’arbuste.
Plantez le Viburnum tinus Variegatum de préférence au soleil ou bien à l’ombre légère. Il n’est pas très exigeant quand à la nature du sol, il tolère très bien le calcaire. Veillez simplement à ce qu’il bénéficie d’un bon drainage, les sols asphyxiants et gorgés d’eau sont son seul ennemi. Selon le climat de votre région il faudra le remiser avant les grands froids ou bien prévoir de le pailler, au moins la première année.
Taillez-le après la fin de la floraison, il supporte bien les tailles sévères mais vous pouvez également garder son port naturel qui est très élégant en effectuant des tailles légères.
Pas encore de photos client disponibles.