Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Peuplier deltoides 'Purple Tower' est un cultivar nouveau, étonnant par ses feuilles pourpres presque noires pour les collectionneurs ! Il forme un grand arbre caduc peu exigent à croissance rapide.
Originaire du sud des Etats-Unis, le Peuplier à feuilles deltoides ou "peuplier du nouveau monde" doit son nom à la forme triangulaire de ses feuilles. Il a été importé et cultivé en Europe pour son bois facile à exploiter. Il pousse vite et forme de longs fûts bien droits. Il atteint plus de 20 m de hauteur et forme un houppier large et arrondi. Ses feuilles caduques triangulaires mesurent jusqu'à 12 cm de large et sont dentelées à la marge. Il apprécie les sols profonds et fertiles. Froid et chaleur ne lui font pas peur, il convient au nord comme au sud tant que le sol demeure frais. Il possède un système racinaire superficiel, traçant et puissant : il ne faut pas le planter à proximité des constructions ou d'un réseau de drainage.
La variété de Populus deltoides 'Purple Tower' présente un feuillage remarquable, qui évolue du rouge écarlate au pourpre violet presque noir suivant l'époque de l'année, avec des nervures principales contrastantes rouge sang. Les feuilles sont larges et d'une texture proche de celle du cuir. Il peut être recépé chaque année au printemps : on peut alors le maintenir à 2 m de haut et obtenir des feuilles encore plus grandes ! Laissé libre de pousser dans un espace ouvert et ensoleillé, il pourra former un beau sujet en isolé ou en groupe. Il peut s'intégrer comme un élément de charme discret dans une haie brise-vent : son feuillage sombre a pour effet de repousser les limites du jardin par effet d'optique !
Le Populus deltoides 'Purple Tower' se plante au printemps ou à l'automne dans un sol frais, bien drainé, riche en plein soleil. Creusez un grand trou d'un mètre en tous sens et apportez une fumure de fond (fumier ou compost bien décomposé, corne broyée...). N'oubliez pas de lui procurer un tuteurage adapté. Arrosez et paillez les premiers étés. Taillez en hiver pour équilibrer sa ramure. Pouvant atteindre les 20m de hauteur, réservez-le aux grands espaces bien dégagés. Le peuplier deltoides possède un système racinaire superficiel, traçant et puissant qu'il ne faut pas planter à proximité des constructions. Le recépage consiste à rabattre chaque année en fin d'hiver toutes les branches à 20-30 du sol. Votre peuplier deltoides 'Purple Tower' aura alors une croissance en touffe qui ne dépassera 2 m de hauteur. Il faut alors penser à lui apporter une fumure régulièrement.
Taille d'éclaircissage ou d'équilibrage de la ramure en hiver. Recépage annuel en février-mars si conduit en taillis.
Une merveille
Très bonne reprise, prévu de l'associer avec un rosier liane "Alexandre Tremouillet" des qu'il a pris un peut de hauteur.Je suis très contente de ma commande.
Arbre arrivé en très bon état parfaitement protégé.Schoenenbourg
Alors j'ai commandé ce peuplier pour ça couleur pourpre qui ma tout de suite intéressé, étant donné que j'aime les arbres qui sorte de l'originalité !Pas encore de photos client disponibles.