Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Leucothoe keiskei Burning Love, poétiquement surnommé Fleur de perle, est un petit arbuste persistant et coloré très ornemental, parfaitement rustique, dont le port étalé et compact s'adapte merveilleusement à l'ornement des terrasses et des balcons mi-ombragés. Ses belles tiges rouges et brillantes portent de longues feuilles dont les teintes varient au fil des saison. D'un rouge-pourpré foncé en hiver, elles s'éclaircissent en bronze puis en vert lorsqu'arrive l'été, puis prennent à nouveau à l'automne une ravissante teinte pourprée. La plante s'orne au printemps de minces grappes courtes et pendantes couvertes de fleurs blanches. Cette variété résiste bien aux maladies du feuillage. Elle préfère les sols acides et frais, et montre une préférence pour la lumière tamisée.
Le Leucothoe est une plante de la famille des éricacées, comme les bruyères et les rhododendrons, avec lesquels il partage un goût affirmé pour les sols acides et la pénombre. Cet arbuste persistant de taille modeste pousse dans les sous-bois humides et tourbeux du Japon. Médaillé d'or au Plantarium en 2013, 'Burning Love' possède un port dense, buissonnant-étalé et compact. Il atteindra environ 80 cm de hauteur et 1m d'envergure à l'âge adulte. Son feuillage merveilleusement coloré est son premier atout. Il est composé de feuilles longues de 6 à 10 cm, larges de 2 à 3 cm, longues et effilées, et terminées par une pointe. Chacune est le siège d'une valse de couleurs variant du rouge-pourpre soutenu tirant sur le violacé au vert de l'hiver à l'été. Cet arbuste est aussi appelé fleur de perle pour sa floraison printanière qui apparait à l'extrémité des rameaux. Celle-ci apparait sous forme de grappes de 7 à 15 cm, constituées de fleurs légèrement parfumées en forme de clochettes blanches, qui apportent une belle touche de fraîcheur à l'ensemble au mois d'avril.
Arbuste rustique (jusqu'à -20°C), se passant de taille et demandant peu d'entretien, le Leucothoe 'Burning Love' aime les sols acides, frais, riches en humus et bien drainés. Sa silhouette dense et persistante est un parfait 'cache-troncs' que l'on placera avantageusement au pied d'arbres ou d'arbustes légers, dont la base est dénudée. Il forme un très beau duo avec les nandinas. Il peut être mis en association avec des vivaces de taille moyenne comme les hellébores ou les fougères, des bruyères d'hiver (Erica darleyensis), devant des massif d'arbustes composé de pernettyas, d'azalées, de symphorines ou de piéris, ou bien encore isolé. Il se cultive aussi très bien en pots, avec ombrage et arrosages suivis, à l'eau non calcaire. Sa présence apportera une touche très personnelle à la terrasse ou au balcon.
Placez le Leucothoe 'Burning Love' au soleil non brûlant ou à mi-ombre dans un sol frais, humifère, acide à neutre. Comme toutes les plantes de terre de bruyère, il ne supporte pas les sols calcaires, ni les sols lourds, gorgés d'eau en hiver. Creusez un trou d’un volume trois fois plus important que le pot. Trempez la motte dans l’eau et plantez l'arbuste au niveau du collet, dans un mélange composé de terreau de feuille bien décomposé, de gravier ou de pouzzolane et terre de bruyère. Arrosez copieusement et maintenez le sol frais en été, en disposant sur son pied un paillage par exemple. Cette variété est peu sujette aux maladies qui défigurent le feuillage et les parasites qui s'intéressent à elles sont peu nombreux.
La taille n'est pas indispensable chez cette variété. Néanmoins, vous pouvez durant les mois de février-avril, avant la reprise en végétation, taillez le bois malade ou mort et les branches compromettant la symétrie, en ne gardant que les branches vigoureuses pour un bon port de la plante.
BAZAINVILLE
Très jolie boule de feuilles colorées qui a trouvé sa place entre des arbustes plus grands et dégarnis en hiverLibramont
Magnifique, superbe !!! Le petit arbuste est déjà rempli de grappes de fleurs. Est en parfaite "santé".Buzet Sur Tarn
Superbe plante, arrivée en parfaite santé. Le feuillage est dense et attrayant, bien agréable au moment où les caducs commencent à donner des signes de faiblesse. Ravie de mon choix.57 Metz
Bonjour, j'ai réceptionné cette plante il y a 2 jours. Elle est tout simplement magnifique. Comme toutes les plantes commandées sur ce site, aucun défaut (plante vigoureuse, aucune feuille ou branche abîmée). Elle est arrivée identique à l'une des photos avec des petites feuilles qui commencent à devenir roses). C'est un plaisir.Chécy (45)
Je ne regrette pas mon choix. Je décrirai mieux l'évolution de la plante plus tard. Ma terre est lourde et argileuse; dans ces cas, il vaut mieux prévoir un mélange avec du gravier fin et du terreau, car cette plante aime les sols bien drainés. Pour ma part, je souhaite égayer mon jardin en hiver. Pour ceux qui souhaitent faire de même, le leucothoe "Burning Love" est un excellent choix car ses feuilles luisantes sont persistantes et aux couleurs changeantes toute l'année; il paraît qu'elles deviennent même violettes en hiver ! (j'attends de voir). Pour ma part, j'en ai intégré 2 à mon massif, à la mi-ombre, avec 2 leucothoe "Little Flames", dont les nouvelles pousses dressées ressemblent effectivement à de petites flammes; juste superbe. J'y ai aussi ajouté 4 nandina domestica "Gulf Stream" (au feuillage délicat, aux magnifiques teintes orange fluo au coeur de l'hiver, qui produit des baies rouges pour les oiseaux en prime, comme le type), 3 nandina domestica "Obsessed" (plus rouges) (je plante mes nandines en mini-groupes pour plus d'effet) avec, enfin, un ilex crenata "Golden Gem", un lonicera nitida "Lemon Beauty" (très lumineux toute l'année y compris en hiver) et un pyracantha "orange glow" qui poussera librement et éclaboussera mon jardin d'une myriade de petites baies orange vif en automne et en hiver!!). J'ai aussi un mahonia media "Charity" dans un autre massif, très graphique, dont la floraison jaune est spectaculaire à la morte saison... quant à ses feuilles, elles rappellent le houx, à cela près que ses feuilles sont bien plus grandes. Avec ces merveilles, tout jardinier averti se composera un jardin d'hiver sublime !! (avec des plantes qui sont également superbes le reste de l'année). Enfin, pour des feuillages caducs superbes en automne, j'ai mis toutes sortes de berberis, de cotinus, 1 sumac "tiger eyes" + 1 sumac lacinié, 1 fusain ailé nain, 1 fusain ailé "taille normale", 1 viorne obier qui donne des baies (+ 1 naine)...... et là c'est LE TOP en automne. Pour les arbres, mettez 1 liquidambar styraciflua, 1 acer freemanii "Autumn Blaze" et 1 érable champêtre: immense spectacle assuré en automne également !! Et pour l'été, surtout, on plante PLEIN de perovskias pour leur grande floraison violette, vaporeuse, qui dure tout l'été !!! (les echinacées, c'est top aussi pour la longue floraison).Pas encore de photos client disponibles.