Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Forsythia blanc de Corée ou Abeliophyllum distichum est un arbuste au port buissonnant assez bas. Cet arbuste a la particularité de fleurir à la sortie de l’hiver, en février-mars, sur les rameaux de l’année précédente et avant l’apparition du feuillage. Les petites fleurs en clochettes, réunies en de nombreux bouquets, se composent de 4 pétales et dégagent d’une odeur d’amande. Mesurant 1,5 cm de diamètre, elles sont blanc rosé au cœur jaune orangé. Elles virent au brun clair en fin de floraison.
L’Abélie de Corée est mellifère. Son feuillage est caduc. De couleur vert foncé, il devient rouge pourpre à l’automne. Les feuilles mesurent 8 cm de long. Elles sont disposées sur deux rangées, d’où le nom distichum, du grec ‘dis’ deux et ‘stikhos’ rangée. Le Forsythia blanc croit lentement et peut atteindre 1,5 m en tout sens. De nature très rustique, il est originaire de la Corée du Sud.
L’Abeliophyllum distichum se cultive bien en haie basse grâce à sa petite taille. Palissez-le contre un mur, il y sera à son avantage. Il se place également bien au premier rang de massif. Coupez quelques branches début décembre et placez-les en vase, elles seront en fleurs à Noël.
Le Forsythia blanc de Corée se plait au soleil ou à la mi-ombre, abrité des vents froids. Vous pouvez le palisser contre un mur, il y sera à son avantage. Cultivez-le dans un sol sec à frais, bien drainé. Il est très tolérant et se plait aussi bien dans un sol pauvre que riche. Il n’aime pas l’excès d’humidité. En avril-mai, après floraison, taillez toutes les branches à ¼ de leur longueur afin que la plante fasse de nouvelles pousses au niveau de la base. L’arbuste jeune peut être assez chétif, c’est pourquoi il faut y faire attention.
Gannat
Bien reçu; il faut attendre le printemps pour voir la reprise.Milly Sur Thérain
Petit arbuste frêle, et d'aspect fragile. J'en ai presque eu peur pour la reprise.2 brindilles
La plante reçue fait peine à voir. 2 petites tiges bien menues, c'est pas prêt de ressembler à quelque chose.Floraison surprenante
Planté en mars, il a fleuri dès la première année. Il est très résistant à la sécheresse et pousse assez vite apparemment.MOLIERES (24480)
Plant frêle qui nous a gratifié de sa discrète floraison hivernale malgré quelques gelées blanches. Exposition Est, protégé par un viburnum tinus adulte à l'aplomb d'un pommier d'ornement Everest . Sol fertile melangé à du gravier de rivière Aime les résidus de café à son pied.Hâte de le voir grandir.Pas encore de photos client disponibles.