Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Davidia involucrata, appelé familièrement arbre aux mouchoirs, est un arbre au port arrondi qui peut devenir centenaire. Au bout de 15 à 20 ans, il fournit une floraison remarquable. De mai à juin, des inflorescences pendantes apparaissent composées de petites fleurs de 1-2 cm de diamètre entourées d’une paire de grandes bractées inégales d’un blanc pur très décoratif. Les inflorescences mesurent 15 cm de long. Les fleurs globuleuses se composent d’anthères rouge-pourpre et de nombreuses étamines blanches.
Après la floraison, se succèdent des fruits pendants de 2-4 cm de diamètre en boules de couleur brun qui restent sur l'arbre durant l'hiver. Le feuillage du davidia est caduc. Les feuilles en forme de cœur mesurent de 8 à 16 cm de long. Elles sont de couleur vert clair brillant avec le revers grisâtre, feutrées et duveteux.
La plante croit rapidement et peut atteindre 12 m avec l’âge. C’est un arbre très rustique qui est originaire du centre et du sud-ouest de la Chine. Placez-le isolé dans votre jardin ou en bosquet ou petits groupes avec de grands cornouillers à fleurs blanches tels que le cornus controversa avec son port en étages horizontaux.
Le Davidia involucrata se plait au soleil et à la mi-ombre, à l’abri des vents forts et froids et des gelées printanières. Il a besoin des rayons directs du soleil pour s’épanouir. Cet arbre supporte bien les gelées même intenses et qui durent longtemps. Plantez-le en automne dans un sol fertile, frais mais bien drainé et riche en humus. En saison chaude, arrosez régulièrement et laissez la terre devenir sèche entre chaque arrosage pour ne pas que les racines ne pourrissent dû à l’eau stagnante. En hiver, ne pas arroser. Vous pouvez fertiliser à la fin de l’hiver ou début de printemps, au début de la végétation à l’aide d’un engrais organique ou engrais à libération lente. Vous pouvez même le traitez préventivement à la fin de l’hiver avec un anti fongique à base de bouillie bordelaise. Une taille n’est pas obligatoire. Si vous souhaitez, en février-avril, supprimez le bois mort ou qui compromettent le bon port de l’arbre.
Pierrelatte
Snif ! J'en ai commandé un il y a quelques années..Tabanac
livraison très rapide mais malgré un emballage soigné j'ai la branche principale qui est cassée à deux endroits. J'ai coupé l'extrémité cassée et pour l'autre qui est beaucoup plus bas j'ai acheté un velcro pour plantes je n'ai encore jamais essayé j'espère que ça va marcher.LA CHARITE SUR LOIRE
La plante est très bien préparée et conditionnée . C'est super pour cette partie de la commande ( voir mon avis sur l'albizia).Rien à redire
Joli arbterrain bien forméBien
Le plant est bien petit mais la patience fera peut le restePas encore de photos client disponibles.