Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Nous vous proposons un kit de 10 arbustes de haie faciles de culture et d'entretien, sélectionnés pour leurs feuillages remarquables aux couleurs variées, caducs ou au contraire persistants en hiver. Ils sont parfaits pour créer facilement une haie changeante et haute en couleur au fil des saisons. Un kit de 10 plants en godets permet d'aménager environ 10 m de haie à feuillage coloré.
Le kit se compose de :
- 1 Choisya ternata Sundance - Oranger du Mexique : environ 2 m de hauteur pour 1.50 m d'envergure. C’est un arbuste compact au port arrondi et au feuillage persistant en hiver, aromatique, jaune doré au printemps puis vert tendre, ce qui en fait un point focal lumineux dans le jardin. Les petites fleurs blanc pur, délicatement parfumées s’épanouissent au printemps et sont remontantes à l'automne.
- 1 Cornus alba Elegantissima - Cornouiller blanc : environ 2 m en tous sens. Son feuillage gris-vert marginé et panaché de blanc crème se teinte de rose et de jaune en automne, avant de tomber, dévoilant ses rameaux d'un rouge corail foncé. Floraison blanc crème en mai-juin, en petites têtes plates, suivies de petits fruits ronds d'un blanc bleuté.
- 1 Cotinus coggygria Royal Purple - Arbre à perruque : environ 3.50 m de hauteur par 2.50 m de largeur, port un peu anarchique. Très beau feuillage caduc, d'un pourpre-violacé foncé, se teintant de couleurs flamboyantes en automne avant de tomber. Floraison en juin, faite de panicules de petites fleurs jaune-vert, se muant en longs panaches de couleur rose pourprée un peu fumée. En automne, panaches et feuillage prennent de somptueuses couleurs, déclinant l'orange, le rose foncé et le rouge écarlate.
- 1 Elaeagnus pungens Maculata - Chalef panaché : environ 3.50 m de hauteur pour 3 m d'envergure s'il n'est pas taillé. Ses feuilles qui persistent en hiver arborent un coloris vert brillant taché de jaune foncé au centre. La floraison, mellifère, a lieu en automne, en octobre-novembre : les fleurs en clochettes pendantes d'un blanc argenté sont très discrètes et agréablement parfumées. Les fruits sont comme de petite olives de couleur cuivrée à maturité.
- 1 Euonymus alatus - Fusain ailé : environ 2 m en tous sens, de croissance lente. Ses branches ailées de 4 bandes de liège saillantes et minces portent des feuilles caduques, qui passent du vert moyen au rose, au rouge foncé et au pourpre brillant en automne avant de tomber. Une floraison insignifiante de petites fleurs blanc verdâtre laisse place à une fructification en baies très décoratives, rouge pourpré, renfermant une graine orange.
- 1 Fagus sylvatica Atropurpurea - Hêtre pourpre : cet arbre peut atteindre 20 m de hauteur pour 15 m d'envergure s'il n'est pas taillé. Il est apprécié pour son feuillage dense, composé de feuilles ondulées et velues passant du vert pâle au violet cuivré. Elles sont marcescentes, c'est-à-dire qu'elles sèchent tout en restant sur l'arbre jusqu'au printemps suivant, à l'arrivée des nouvelles feuilles. Floraison printanière en chatons mâles de couleur jaune et fleurs femelles de couleur verte suivie de fruits appelés faînes, brun luisant, recouvert d'aiguillons hérissés.
- 1 Photinia Red Robin : en moyenne 3 m de hauteur pour 2 m d'envergure sans taille, il se distingue par ses jeunes pousses et jeunes feuilles rouges, contrastant avec son feuillage mature d'un vert foncé luisant. Floraison printanière (de mars à mai selon les régions), en bouquets de petites fleurs d'un blanc un peu incertain, odorantes et mellifères. Son feuillage persiste en hiver.
- 1 Physocarpus Dart's Gold - Physocarpe : environ 2 m de hauteur pour 1.50 m d'envergure. Arbuste caduc d'allure champêtre à feuillage décoratif de couleur jaune d'or du printemps à l'automne, qui tombent en fin de saison. Ses fleurs blanches sont regroupées en boules en mai-juin, elles sont suivies de petits fruits rouges teintés de vert en fin d'été-automne.
- 1 Sureau noir - Sambucus nigra Black Lace (Eva) : environ 2.50 m de hauteur pour 3 m d'envergure. Feuillage finement découpé à la manière des érables japonais, gardant sa couleur pourpre foncé, presque noire, tout au long de la saison. Il se pare en juin de délicates ombelles d'un rose carné qui pâlissent en blanc crème, puis laissent place à des baies rouges virant au noir qui font le régal des oiseaux.
- 1 Troène doré - Ligustrum ovalifolium Aureum : environ 2 m de hauteur pour 1.50 m d'envergure. Feuillage très dense, semi-persistant en hiver, constitué de feuilles lustrées, étroites et ovales, de couleur verte largement marginée de doré apparaissant très tôt au printemps. Floraison en juin-juillet, faite de panicules de petites fleurs blanc crème très odorantes et mellifères. Suite à cette floraison, apparaissent à l’automne, de petites baies noires sphériques, qui persisteront une partie de l’hiver.
Cette haie mixte permet d'apporter de la couleur au jardin presque toute l'année. Outre l'attrait des feuillages et des fleurs, elle offre aussi de jolies baies qui feront le bonheur des oiseaux à la mauvaise saison. Plantez ces arbustes de préférence en automne ou tôt au printemps, au soleil ou à mi-ombre, en les mélangeant et en les espaçant de 70 cm à 1 mètre (1.20 m pour les plus larges). Ils se contentent de toute bonne terre de jardin bien préparée et améliorée par du terreau de feuilles. Une haie mitoyenne, plantée à 2 m de la limite de propriété, ne devra pas dépasser 2 m de hauteur.
Conseil : Ne taillez que si cela est nécessaire pour limiter le développement, individuellement sur chaque arbuste, et de préférence après la floraison ou en hiver.
Plantez ce kit dans toutes nos régions sauf celles qui sont trop sèches ou qui connaissent des hivers très rigoureux (l'oranger du Mexique est moyennement résistants au gel). Installez vos arbustes au soleil ou à mi-ombre, dans un sol ordinaire mais bien préparé, enrichi de terreau de feuilles, plutôt frais mais drainé. Faites des trous de plantation de 30-40 cm en tous sens, en décompactant bien le fond et les parois à la fourche ou à la pioche. Plantez en ligne ou en quinquonce, en plaçant les plantes les moins grandes un peu en avant. Respectez une distance de plantation de 1 m entre chaque plant. Faciles de culture, peu exigeants, ces arbustes demandent pour seul entretien un paillage en été en sol sec afin de maintenir une certaine humidité, du moins les premiers étés qui suivent la plantation. Arrosez-les les premières années en cas de sècheresse marquée, abondamment (15 -20 l d'eau à chaque fois) mais de façon espacée. Vous pouvez tailler les rameaux les plus long afin d'aider vos arbustes à se ramifier.
Evitez les tailles sévères qui compromettent les floraisons, sauf si un arbuste prend trop d'ampleur. Intervenez si nécessaire individuellement sur chaque arbuste, après la floraison ou en hiver chez le hêtre pourpre.
Pas encore de photos client disponibles.