Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Polygala myrtifolia oppositifolia Bibi Pink est un petit arbuste à la végétation dense, buissonnante, compacte et arrondie, couvert de petites feuilles persistantes, d'un beau vert un peu gris. Par vagues successives, il se couvre de juin à octobre de nombreuses petites fleurs de pois bicolores, mêlant un vibrant mauve-violacé au rose pâle. Résistant à la sécheresse, plus rustique que ses parents, il se cultivera en pleine terre ou en pot sur la terrasse, à remiser en hiver.
Le Polygale à feuille de myrte Bibi Pink est une obtention américaine récente, issue du croisement entre Polygala myrtifolia, originaire d'Afrique du Sud et de Polygala oppositifolia natif d'Amérique du Sud. Ces deux espèces appartiennent à la famille des polygalacées. Il forme un petit arbuste de 80 cm à 1 m de hauteur en tous sens et montre un port compact et buissonnant. Sa floraison est très vive, elle dure environ 9 mois, de mai-juin jusqu'en automne. Les fleurs, rassemblées en grappes terminales, sont papillionacées comme celles des fabacées, elles se composent de 2 sépales ailés mauve violacé et d'un pétale inférieur rose pâle. Les étamines émergent de la fleur, formant une houppette blanche. Le feuillage est persistant, les rameaux verts ou pourprés. Les feuilles sont elliptiques avec une nervure médiane vert clair plus marquée.
Ce polygala trouvera sa place dans les petits massifs, les bordures, en rocailles, ou dans les haies basses en climat pas trop froid, en compagnie des céanothes, des abélias et des escallonias. Il semble résister à -12°C, en sol drainé. Ailleurs, il habillera de grands pots que l'on rentrera l'hiver à l'abri du gel. Il se contente d'un sol ordinaire mais très bien drainé, et d'une exposition ensoleillée. Il est tout indiqué pour les jardins de bord de mer, car il se montre très tolérant vis à vis des vents violents et de la salinité du sol et de l'air.
Cultivez le polygala Bibi Pink dans une belle céramique ou un grand bac, pour profiter de sa sa floraison sur votre balcon, votre terrasse. Cette nouvelle obtention devrait résister jusqu'à -12°C, mais la prudence est de mise. Dans les régions froides, la culture en bac permet d'hiverner la plante dans une pièce lumineuse, non chauffée, hors gel. Un voile d'hivernage permet de faire gagner quelques degrés de rusticité pour les plantations en pleine terre. Le polygala préfère les situations ensoleillées, et s'adapte à tout sol pourvu qu'il soit bien drainé. Placez dans le trou de plantation ou dans le pot, un mélange composé de 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau et 1/3 sable de rivière (sable grossier). Il est préférable d'arroser régulièrement pendant les périodes de chaleur, mais cette plante, lorsqu'elle pousse en pleine terre, supporte assez bien la sécheresse.
Evitez de tailler, mais si c'est nécessaire pour garder à la plante un beau port, éliminez uniquement les jeunes rameaux. En effet, comme les lavandes et les romarins, le polygala ne redémarre pas sur les tiges ligneuses.
Vendée
Très déçu car la plante est en souffrance.Bretagne - bord de mer
C'est la première fois que je suis déçue par un envoi Promesse de Fleurs : plan arrivé tout moche, effeuillé en août. Vraiment très déçue de l'état de réception.soisy sous montmorency0134125135
je possede depuis 2 ans 1 polygala normal .les feuilles deviennent violacees depuis 1 mois est ce normal .Pas encore de photos client disponibles.