Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Liriodendron tulipifera est un arbre remarquable par ses feuilles découpées et ses fleurs rappelant la forme d’une tulipe.
Ce Tulipier de Virginie est originaire du Sud et de l’Est des Etats-Unis, cet arbre qui peut vivre jusqu’à 300 ans (en Europe), peut atteindre à maturité 40 m. Dans nos jardins cependant sa taille adulte varie entre 15 et 25m de hauteur.
Ses feuilles de 10 à 16 cm sont caduques, elles se composent de 4 lobes avec des échancrures nettes qui leur donnent une forme de tulipe. Le feuillage est jaune-vert au printemps et en été puis il devient jaune à l’automne.
Les fleurs de ce Liriodendron sont solitaires, elles comportent 9 tépales vert très clair à blanc, en forme de tulipe. Elles sont légèrement odorante. Les fleurs s’épanouissent de Mai à Juillet.
Les fruits apparaissent au bout de 20ans, ils sont coniques et libèrent des akènes ailés qui mesurent 3 à 5 cm.
Les jeunes branches sont rouge foncé, puis elles deviennent gris foncé, ce tulipier de Virginie à une croissance rapide.
Cet arbre préfère les sols riches et bien drainés, il s’utilise en isolé avec une exposition ensoleillée ou à mi-ombre.
Cet arbre préfère les sols riches et bien drainés, il s’utilise en isolé avec une exposition ensoleillée ou à mi-ombre. Il n'apprécie pas les tailles ou les élagages important.
Les boules !
Paquet arrivé en temps et en heure mais la tête protégée seulement dans un cellophane avait perdu 30 cm et 4 autres branches avaient fait les frais du transport. Je l’ai quand même mis en terre mais avec les boules !Promesse de vigueur
Plant bien charpenté avec encore quelques feuilles bien jaunes. Avec l'arrivée des fleurs au printemps, il sera "royal" !74200 - THONON LES BAINS
Mon tulipier planté en 1196 où il mesurait déjà plus de 2 m, était magnifique et fleurissait abondamment jusqu'à l'été 2015, mais, trop imposant pour être arrosé, il a périclité gravement suite aux périodes de canicule que nous avons connues deux années de suite.74200 - THONON LES BAINS
Mon tulipier planté en 1196 où il mesurait déjà plus de 2 m, était magnifique et fleurissait abondamment jusqu'à l'été 2015, mais, trop imposant pour être arrosé, il a périclité gravement suite aux périodes de canicule que nous avons connues deux années de suite.Pas encore de photos client disponibles.