Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Apparenté aux Styrax, l’Huodendron biaristatum est un grand arbuste caduc, au feuillage dense, vert brillant, dont les jeunes pousses sont joliment cuivrées. A l’automne, ses feuilles prennent de belles couleurs jaunes. Au printemps, il se pare de grappes de fleurs blanches campanulées, pendantes, aux longues étamines jaunes bien visibles. Un charmant petit arbre, très rare, qui mérite vraiment une adoption immédiate !
L’Huodendron biaristatum est un arbre de la famille des styracacées, originaire de Chine, de Thaïlande, de Myanmar et du Vietnam. Dans son habitat d’origine, il peut atteindre 12 m de hauteur, mais sous nos latitudes, il forme un petit arbre touffu de 3 m environ. Il est doté d’un beau feuillage caduc, aux feuilles brillantes, étroites et pointues, vert foncé, devenant jaune-vert en automne. Ses jeunes feuilles sont pourpres. La floraison a lieu d’avril à juin, sous la forme de grappes de petites fleurs blanches, en forme de clochettes pendantes, aux longues étamines jaunes. De juin à octobre, apparaissent des fruits ovoïdes gris, d’aspect cotonneux, contenant des graines.
Ce petit arbre, de culture très facile et demandant un emplacement ensoleillé ou mi-ombragé, sera idéalement installé au jardin en situation isolée, ou intégré dans un massif d’arbustes, en compagnie de bulbes ou de plantes vivaces d’ombre qui agrémenteront son pied. L’emplacement parfait serait le sommet d’une butte ou d’un talus afin de garantir une vue imprenable sur ses jolies fleurs blanches campanulées !
L’Huodendron biaristatum est un grand arbuste de culture facile, demandant très peu de soin et ne présentant pas de sensibilité aux maladies. Il affectionne les sols qui restent frais l’été, bien drainés et non calcaires; ainsi qu’une exposition au soleil ou à mi-ombre. Assez rustique, il supporte des températures jusqu’à -12°C. La plantation s’effectue aussi bien à l’automne qu’au printemps, dans toute bonne terre de jardin, agrémentée de corne broyée et de sang séché.
L’Huodendron biaristatum se contente d’une taille minimale, après la floraison ou en fin d’hiver. En effet, elle se limite à tailler légèrement les tiges déséquilibrant le port de l’arbuste ainsi que les branches mortes.
Pas encore de photos client disponibles.