Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Helwingia chinensis 'Narrow Leaves' est une variété d'arbuste asiatique nouvellement découverte et qui présente une petite excentricité végétale, un caprice de la biodiversité. Ces longues tiges arquées sont dotées d’un feuillage persistant, denté, étroit et brillant, vert foncé à reflets violacés. En mai-juin, il révèle une floraison insolite en petites fleurs blanches poussant au milieu des feuilles.
L’Helwingia chinensis 'Narrow Leaves', ou Helwingie de Chine à feuilles étroites, appartient à la famille des helwingiacées. De croissance vigoureuse, il mesure 2 à 3 m de haut pour une largeur de 1,20 à 1,80 m. Il présente un gracieux feuillage persistant, brillant, très mince et étroit, lancéolé et denté, de 12 cm de long. Le vert sombre se pare d'un beau pourpre violacé en automne et en hiver, mais également au printemps, sur les jeunes feuilles. Cette plante, dite épiphylle, affiche une curiosité botanique extrêmement rare et insolite, à savoir que ses fleurs naissent au milieu des feuilles. Cette morphologie bizarre résulte d’une fusion entre le pédoncule de la fleur et le pédoncule de la feuille. Les boutons floraux pourpres, émergeant en mai-juin de la nervure centrale de la feuille, s’épanouissent, en petites fleurs blanc verdâtre. Arbuste dioïque, un plant mâle et un plant femelle sont nécessaires pour obtenir une fructification sous forme de baies bleu-noir.
Cet Helwingia de Chine à feuilles étroites, décoratif toute l’année par son beau feuillage persistant et brillant, se plait dans les zones mi-ombragées à ombragées du jardin. Il sera idéalement placé en fond de massif, en compagnie d’arbustes et de plantes vivaces d’ombre à feuillage contrasté, aussi bien par la couleur que par la forme des feuilles. En ce sens, il accompagnera les érables du Japon, les Chèvrefeuilles nain, les hortensias, les azalées, ou encore le Houx à feuillage doré. En fond de massif de vivaces d’ombre, il se mariera parfaitement avec des Hostas à feuillage panaché, des Heuchères, du Myosotis du Caucase ou une Renouée.
Le genre Helwingia fut nommé en l’honneur de Georg Andreas Helwing (1666-1748), un pasteur et botaniste allemand, qui découvrit et décrivit de nombreuses plantes prussiennes, notamment les Pulsatilles.
L’Helwingia chinensis 'Narrow Leaves' est de culture facile et parfaitement rustique, il apprécie l’ombre lumineuse, un sol constamment humide, riche en humus et bien drainé. En climat sec et en période estivale, un arrosage régulier sera nécessaire, afin de maintenir une humidité constante.
Une taille peut être effectuée, après floraison, par un raccourcissement des longues pousses, afin d’équilibrer sa ramure et maintenir une belle silhouette buissonnante.
très bien
bonne croissance,beau feuillage très sainPas encore de photos client disponibles.