Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Tetradium daniellii, autrefois appelé euodia danielli, plus connu sous le nom d'Arbre à Miel est un arbre chinois et coréen extrêmement mellifère, très visité par les abeilles. Il offre une belle floraison blanc crème très parfumée dès la fin du printemps. Dans les régions tempérées, elle se poursuivra jusqu'à la fin de l'été. Elle est suivie en automne par des grappes de petites capsules rouges à bec pointu. Son feuillage est découpé, vert sombre et vernissé, au revers velouté. Cet arbre caduc se plaira en tout sol ordinaire bien drainé, et supporte assez bien la sécheresse une fois installé.
L'Arbre à miel appartient à la famille des rutacées. Il est originaire des forêts tempérées de feuillus de l'Asie du sud-est (Chine, Corée), en altitude. Cet arbre s'élève à 10 m au minimum et forme une couronne de branches largement étalées, pointant vers le ciel. Il atteint un diamètre de 5 à 6 m à maturité. Sa croissance est assez rapide. Les jeunes rameaux tomenteux portent de longues feuilles caduques, pouvant atteindre 30 à 40 cm de longueur, composées de 5 à 11 folioles ovales à pointe effilée vert sombre. Le dessus des feuilles est vernissé, le dessous velouté et glauque, les folioles semées de petits points translucides, dégageant au froissement un arôme léger. Le feuillage prend une teinte jaune à l'automne. En fin de printemps, et jusqu'en fin d'été selon le climat, s'épanouissent de nombreuses corymbes de petites fleurs blanc crème ou jaune beurre, agréablement parfumées. La floraison de cet arbre est l'une des meilleures sources de nectar pour les abeilles. En fin de floraison, la grappe de fleurs prend une couleur rouge et suivent de petits fruits d'abord vert-pourpre, puis rouge framboisé, puis gris-beige restant en place longtemps sur l'arbre. Les graines contenues dans les capsules sont oléagineuses et très recherchées par les oiseaux.
Original, peu connu, très utile à la faune du jardin, l'Arbre à miel sera mis en valeur planté en isolé, non loin d'un passage pour profiter du parfum sucré de ses fleurs. A la fois exotique et rustique au-delà de -15°C, c'est un atout précieux pour les jardiniers avide de nouveauté. On extrait de ses graines une huile comestible.
Rustique et accommodant, l'Arbre à miel se contente d’un sol ordinaire mais bien drainé en exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Il redoute l'humidité et résiste à la sécheresse une fois installé. En résumé, il poussera dans tous terrains sains, pas trop humides, et montrera un développement rapide dans les terrains fertiles, légers, de préférence calcaire. Il peut se montrer frileux lorsqu'il est très jeune, bien que supportant jusqu'à -20°C sans dommage et des températures hivernales moyennes de -15 à -17 °C. Il peut craindre en revanche les gelées du printemps pour ses jeunes rameaux car la reprise de la végétation démarre début mars. Il est conseillé d'enfouir à son pied au début du printemps un apport minéral et organique bien décomposé.
Ploudaniel
Bonjour,Villefranche-De-Lonchat
Nous cherchions un Euodia danielli depuis un moment et n'en trouvions pas. Nous l'avons finalement commandé sur Promesse de fleurs. Le premier, commandé dans un emballage écologique est arrivé tout brisé. Promesse de fleurs nous en a renvoyé un second. La plante n'est pas très grande. Nous espérons qu'il va bien reprendre et résister aux gels tardifs possibles du printemps. Nous allons le protéger.Pexonne
Cela fait deux années de suite que je suis obligé de l'enlever de terre pour le remettre en pot car les limaces me dévorent les feuilles au fur et à mesure qu'elles se forment. Elles en sont très friandes de même que les chevreuils.Esserts-Blay
Une fois j'ai vu cet arbre, puis je me suis lancée à la recherche de ce dernier. J'ai visité beaucoup de site et seulement celui-ci qui m'a donné envie de l'acheter. A la réception, il n'y avait pas de surprise, deux arbres étaient comme dans la description. Mais il faut avouer que j'ai décidé de ne pas faire des économies et j'ai commandé les plantes les plus grandes, puis j'ai choisi plutôt l'automne pour donner aux arbres plus de chance de reprendre. Alors, je croise les doigts pour qu'ils prennent!MOLIERES (24480)
Le plant n'a pas résisté. Il a végété un bon moment puis a fini par mourir. Semble un peu fragile vendu en petite taille. Par contre, acheté en 2.50 m ailleurs, la reprise est excellente même avec les fortes chaleurs de 2020.Pas encore de photos client disponibles.