Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Eucryphia x Intermedia Rostrevor fait parti de ces arbustes qui ont ramené jusque dans nos jardins un peu de l’exotisme de leur région d’origine. Bien qu’assez exigeant, il apporte son lot de satisfaction à qui prend la peine de le cultiver ; sa magnifique floraison blanche au doux parfum de miel et de tilleul dure pendant presque deux mois.
C’est un arbuste à port colonnaire dont le feuillage persistant en hiver semble disparaitre au cours de l’été sous la quantité impressionnante de fleurs. L’Eucryphia Rostrevor est un croisement intéressant entre deux espèces sauvages. Il a gardé la rusticité de E.pinnatifolia et la floraison extraordinaire de E. billardieri. Sa relative rusticité lui permet de supporter jusque -12°C. Il est donc possible de le cultiver en pleine terre dans les régions où l’hiver est le plus doux. Moyennant une bonne protection et une situation abritée des vents froids et un bon drainage, vous pouvez repousser ses limites jusqu’au sud de la Loire.
C’est un arbuste qui dépasse rarement 6-7m de haut, et qui pousse lentement, ce qui permet de l’installer dans les jardin de petite taille, particulièrement en ville où les jardinets sont souvent abrités des vents et ombragés, ce qui lui convient très bien. Taillé chaque année, les amateurs de plantes originales mais habitant des régions trop froides pourrons le cultiver en pot à condition de lui trouver un endroit pour le remiser, une véranda par exemple.
Fleurs géminées, simples à quatre pétales blancs purs, étamines nombreuses à filet blanc et anthère rosissante. 2 à 5cm de diamètre.
Plantez votre Eucryphia x Intermedia Rostrevor en situation de mi-ombre ou d’ombre, choisissez un endroit à l’abri du vent. Amender largement votre sol en terre de bruyère car il aime les sols frais, humifère, acide et bien drainé. Il est d’ailleurs bénéfique pour cet arbuste de surfacer au pied avec de la terre de bruyère et de procéder à un paillis d’écorce de pin chaque année au printemps. Il supporte bien mieux l’humidité que la sécheresse alors veillez à son arrosage en cas d’été particulièrement sec, pas en hiver. Vous pouvez aussi l’accompagner de plante couvre sol pour limiter ses besoin en eau. Il faudra impérativement le protéger du froid en hiver surtout si vous n’êtes pas dans l’arc méditerranéen. La taille n’est pas nécessaire du fait de sa croissance lente, mais si vous souhaiter lui maintenir un port compact choisissez de le tailler au début du printemps après les risques de fortes gelées. La taille doit rester légère car les gros diamètres tronçonnés fragiliseront l’arbre de manière irréversible.
Landes
Très beaux plants. Parfaitement emballés. Merci.Très positif
La pied a très bien repris en exposition mi-ombre sur sol bien drainé et frais, a pris 15 cm pendant l'été.parfait
en très bon état d'arrivéeSuperbe
Tres belle plante mais feuillage un peu trop sombre après la floraison:c'est toute la difficulté pour aménager un jardinPas encore de photos client disponibles.