Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Tsuga canadensis 'Cole's Prostrate' est une forme naine de la Pruche du Canada, à la croissance lente, au port prostré à rampant, qui constitue un excellent couvre-sol pour l’ombre fraîche. Il s'étend lentement, exposant au fil du temps ses branches nues couvertes d’une écorce blanc argenté au centre du buisson. Elles forment un beau contraste avec le feuillage en aiguilles vert foncé brillant. Ce conifère est idéal pour couvrir la base d’un talus ombragé, se couler entre les pierres d’une rocaille ou déborder d’un muret. A cultiver à l’ombre ou à mi-ombre, en sol frais mais drainé, neutre à acide.
Le Tsuga canadensis, également appelé Pruche de l'Est, est un conifère persistant de la famille des pinacées, spontané dans l'Est canadien, ou il pousse souvent dans les forêts mixtes et les érablières, toujours à l'ombre. Cette espèce atteint lentement 30 m de hauteur, pour un diamètre de 1 m, et peut vivre 600 ans. Ce conifère très rustique préfère les sols fertiles et humides, et ne supporte ni la sécheresse ni le soleil direct. Ses racines sont superficielles et très étalées.
La variété 'Cole's Prostrate', issue de cette espèce, se distingue par sa taille très réduite, et son port rampant à prostré, presque pleureur. Sa croissance est très lente, il ne dépassera pas 30 cm de hauteur pour 1 m d'envergure environ. Ses branches arquées, partant d'un tronc très court, retombent gracieusement et s'étalent sur le sol. Elles sont couvertes d'une écorce blanc-argenté qui se dénude vers la base avec le temps. Ses rameaux sont couverts d'aiguilles plates et courtes, de 7 à 16 mm, finement dentelées, vert foncé sur le dessus, avec deux bandes blanches sur le revers. Elles sont disposées en 2 rangs sur les ramilles. L'écorce s'exfolie en écailles dès son plus jeune âge.
Le Tsuga canadensis 'Cole's Prostrate' trouvera sa place dans tous les jardins, même les plus petits, dans les zones ombragées délaissées par les autres plantes. Dans les petits espaces, il fera bonne figure en isolé, et animera avec élégance une rocaille ou un massif. Il s'accorde bien avec les grosses pierres et les murets. On pourra l'y installer en sol frais. Il peut également participer au décor d'un bassin naturel ou d'un point d'eau, en situation non brûlante. Les réelles qualités graphiques de ce genre de conifère s'imposent naturellement dans la conception d'un jardin contemporain, inspiré plus par l'esthétisme des formes, des silhouettes et des textures que par la valse des floraisons. Ces plantes à la permanence rassurante structurent les allées, bordent la terrasse, elles se substituent aisément au buis taillé ou au houx. Le tout est de jouer avec les volumes et les couleurs.
Le Tsuga canadensis 'Cole's Prostrate' se plante de septembre à novembre et de février à juin en sol ordinaire, fertile, mais gardant la fraîcheur, bien drainé, neutre à légèrement acide. Sa préférence va aux sols humifères, peu calcaires. Choisissez un endroit mi-ombragé ou à l'ombre dense. Bassinez bien les mottes avant la plantation. Apportez un amendement organique à la plantation et arrosez copieusement les trois premières années, et en cas de sécheresse prolongée. Apportez tous les ans, en avril, un engrais spécial conifère et binez le sol en été. Ce conifère très rustique (jusqu'à -30°C au moins) redoute le soleil direct et les sols secs et pauvres. Son port naturellement prostré ne nécessite pas de taille.
Pas encore de photos client disponibles.