Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pelargonium odorant 'Lemon Fancy' est un géranium d'odeur qui se distingue par un puissant parfum de citronnelle. Il donne en abondance, tant que dure l'été, de jolies petites fleurs simples, rose clair au centre fuchsia, qui semblent voler sur son beau feuillage persistant et joliment découpé. La plante forme un buisson au port compact et érigé. Cette variété a la réputation d'éloigner les moustiques, ce qui la rend précieuse pour le rebord des fenêtres et les potées fleuries. Cultivez-le en plein soleil, dans un sol parfaitement drainé. La culture en pleine terre n'est possible que dans nos régions les plus douces, épargnées par le gel.
Le Pelargonium 'Lemon Fancy' est une variété datant de 1979, issue de différentes espèces botaniques endémique au sud-ouest de la province du Cap en Afrique du Sud. Cet arbrisseau pérenne appartient à la famille des géraniacées. Son port érigé et compact est soutenu par des tiges raides, solides, peu ramifiées, permettant à la plante d'atteindre 60 cm de hauteur pour une envergure de 40 cm. La plante entière dégage un parfum intense évoquant celui de l'huile essentielle de citronnelle. Son feuillage, très ornemental, est composé de petites feuilles arrondies, vert moyen, épaisses, fortement nervuré, assez rigides, découpées en 3 lobes, à bords dentelés, larges de 3 à 5 cm. La floraison, très abondante, a lieu de juin à septembre, sous la forme de fleurs comptant 5 pétales rose tendre, dont les deux supérieurs sont marqués de taches fuchsia. La gorge est rouge grenat.
Au simple toucher, le Pelargonium 'Lemon Fancy' dégage un parfum puissant qui éloigne les moustiques, tout en se parant d'une agréable floraison estivale. Autant de raisons de l'adopter dans un pot sur le rebord de la fenêtre. Plantez-le donc, en pot ou en terre, à un endroit ou vous pourrez...le toucher et l'admirer, en bordure d'allée ou dans un grand pot sur la terrasse ou la véranda. Les géraniums d'odeur sont précieux pour parfumer une chambre, où ils nous réjouissent de leurs senteurs parfois imprévues et merveilleuses. Nous sommes tombés en arrêt, un jour après la pluie, devant un parterre de géraniums odorants et avons passé de longs moments à nous imprégner d'une petite symphonie de parfums délicats. En climat doux, c'est une plante qui résiste parfaitement à la sécheresse estivale et demande très peu d'entretien, ce qui la rend précieuse pour les jardins secs, en bord de mer.
Essayez d'aromatiser une recette à la fleur de pelargonium odorant, ça marche! Les feuilles, comestibles, sont utilisées dans les salades de fruit, et en pot pourri.
Parfum de citronnelle.
Plantez vos géraniums d'odeur en pleine terre après les dernières gelées, dans une situation très ensoleillée pour accentuer les couleurs du feuillage et favoriser la floraison. Vous pouvez aussi planter en pot placés en situation protégée, que vous sortirez au mois de mai. Si vous les installer en pleine terre, attendez que les gelées soient passées Les géraniums odorants nécessitent un sol bien drainé, mais pas forcément très riche, et même légèrement calcaire. Arrosez modérément. En pot, un arrosage régulier est nécessaire en été. Vous pouvez garder vos géraniums en les rentrant sous une véranda ou une serre froide en hiver. Ils supportent une petite gelée (-3/-4°C), mais ne passeront pas l'hiver au jardin, sauf en bord de mer. La variété crispum Variegatum résiste bien à la sécheresse et craint les sols trop humides.
Les géraniums odorants ne se taillent pas au printemps, mais en septembre.
Pas encore de photos client disponibles.