Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Verbascum x Hybrida Snow Maiden, appelé aussi Molène est une vivace florifère. Ses grands épis composés de nombreuses petites fleurs de couleur blanche avec des étamines jaunes, fleurissent tout l'été en attirant les papillons et autres butineurs. Son feuillage argenté et velouté s'harmonise parfaitement avec les teintes de ses fleurs, éclairant ainsi les espaces sombres. Incontournable dans les massifs de jardin de curé, il vous permettra de composer de grands bouquets plutôt spectaculaires.
La plupart des Verbascums ont en commun cette allure élancée et gracieuse. Certaines sont d'ailleurs surnommées "Cierge de Notre Dame" en l'honneur de la vierge Marie. Leur base est composée d'une rosette de grandes feuilles d'environ 30 cm, de forme elliptique de couleur vert-gris, duveteuses pour la variété Snow Maiden. De celle-ci émerge des tiges qui se peuvent se dresser jusqu'à 120 cm. Elles se terminent par un épi long, couvert de petites fleurs de 4 cm en corolle à cinq pétales et cinq étamines, qui ne s'épanouissent pas toutes au même moment, créant ainsi des étages. Cette hauteur nécessite parfois un tuteurage si les molènes sont soumises au vent. C'est une estivale qui apprècie les sols bien drainés et ne supporte pas les excès d'humidité l'hiver. En revanche elle résiste bien à la sécheresse et préfère donc les emplacements ensoleillés, acceptent les sols pauvres, tout en tolérant la mi-ombre. Pour une éventuelle floraison en début d'automne, vous pouvez rabattre les tiges dont les épis sont fanés.
La Molène Snow Maiden est une grande charmeuse. Ses petites étamines jaunes apportent des reflets crème à la blancheur immaculée de ses nombreuses petites fleurs. Et son feuillage velouté adoucit encore son apparence. Elle se fondra donc d'autant mieux dans un massif argenté ou blanc, en compagnie des achillées blanches, immortelles de l'Himalaya et d'armoises. Elle se détachera aussi très bien d'un arrière plan sombre ou simplement vert foncé, telle qu'une haie de thuyas, lauriers, hêtres pourpres. Vous pouvez aussi la laisser égayer un talus ou un terrain en friche plutôt sec que vous auriez abandonné. Elle apportera alors toute sa lumière.
Les graines de Verbascum x Hybrida snow Maiden peuvent se semer en terrine sous abri au printemps dès le mois de Mars, et même Février pour les régions les plus clémentes et sous abri bien exposé, puisque la germination se fera entre 20° et 30°C.
Recouvrez juste les graines d'une fine pellicule de terreau (1 à 2 mm) que vous maintiendrez légèrement humide et placerez au soleil (indispensable à la germination). Celles-ci lèveront entre 2 et 3 semaines. Lorsque les plantules sont suffisamment grandes pour être déplacées, transplantez-les en godets (7/8cm). Par la suite, lorsque la plante est bien développée, vous pourrez la mettre en place. Choisissez un sol plutôt drainé et au soleil.
Comme pour les autres vivaces, le semis peut aussi se réaliser en fin de printemps, début d'été pour transplanter les pieds en place à l'automne.
Pour une éventuelle floraison en début d'automne, vous pouvez couper les tiges dont les épis sont fanés.
Parfait
Livraison soignée et rapide. Les graines accompagnées d'une notice avec toutes les explications nécessaires. A moi de semer maintenant :)Pas encore de photos client disponibles.