Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Malva moschata Snow White, également appelée mauve musquée 'Snow White' est une variété naine et compacte, formant des petits buissons touffus qui se couvrent en été de fleurs étincelantes, bien ouvertes, blanches comme la neige. Son feuillage lobé et velu dégage un arôme particulier losqu'on le froisse, légèrement musqué. Vivace, robuste, elle se cultive et se sème aisément au jardin. Elle trouvera sa place dans les bordures naturelles et le jardins champêtres, même en terrain pauvre et sec.
Originaire d'Europe et d'Afrique du Nord, la Malva moschata est une plante vivace herbacée à souche ligneuse appartenant à la famille des malvacées, comme la guimauve et les roses trémières. Dans la nature, elle pousse spontanément dans les endroits secs, dans les terrains en friche, les prairies ou sur les talus. Le cultivar 'Snow White' est une forme naine qui forme des touffes compactes et ramifiées de 30 à 38 cm en tous sens, en fleurs. Ses fleurs blanches à 5 pétales en forme de coupe aplatie de 4 cm de diamètre apparaissent de juin à septembre. Elles sont d'un blanc immaculé, et s'ouvrent complètement en plein soleil, dévoilant un coeur d'étamines roses. Dès que la lumière devient moins importante, elles se referment complètement. Les fleurs sont si nombreuses qu'elles submergent son feuillage. En climat humide, cette plante est parfois sujette à la rouille, qui tâche ses belles feuilles étroites et divisées, vert foncé, de texture veloutée. Lorsqu'on les froisse, elles dégagent un parfum étrange, mêlant le musc et le fromage. La floraison est suivie par la formation de fruits noirs à mâturité renfermant les graines.
La mauve musquée Snow White est une plante parfaite pour les jardins sauvages ou de vacances, car elle pousse et se ressème (pas toujours fidèlement) toute seule. On l’associera à des plantes toutes simples et ayant les mêmes exigences, comme l'Echinops ritro, les Nigelles de Damas, le Lin bleu, les Catananches et bien d'autres encore. Son port compact permet de l'adopter dans des pots sur la terrasse, où elle fera bonne figure en mélange avec la Malva sylvestris Zebrina par exemple.
Semez les mauves musquées de février à juin ou en septembre-octobre dans des pots ou des bacs remplis de terreau humide et recouvrir avec une très fine couche de terreau ou de vermiculite. Placer dans un propagateur ou un endroit chaud et maintenir à une température constante comprise entre 15 et 20 ° C. Ne masquez pas la lumière car elle favorise la germination. Gardez la surface du terreau humide mais pas gorgé d'eau ; la germination prend habituellement de 7 à 21 jours.
Ces plantes peuvent également être semées à l'extérieur dès que le sol se réchauffe, à 3mm de profondeur, dans un sol bien travaillé qui a été ameubli à au moins 30cmde profondeur. Eclaircissez les semis en respectant un espacement de 45cm entre les pieds.
Transplantez les plantules dans des pots de 7,5 cm de diamètre, ou des bacs. Acclimatez-les progressivement aux conditions extérieures pendant 10-15 jours avant de les mettre en place en pleine terre, après les gelées, en respectant un espacement de 45cm.
Culture:
La mauve musquée est une plante peu exigeante, qui se contente d'une terre ordinaire et drainée, même calcaire et pauvre, du moment qu'elle pousse au soleil. En sol trop riche, elle sera moins durable et plus sujette aux maladies comme la rouille. Taillez la plante lorsque les premières fleurs sont fanées. Ces plantes se ressèment souvent spontanément.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées.
Peu de pousses. Pour l'ensemble de cette commande je pense que le. Printemps froid pluvieux et tardif a favorisé ces mauvais résultats.
Pour toutes ces graines je pense que xxle printemps froidPas encore de photos client disponibles.