Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Gerbéra jamesonii T&M Mixed, également appelé Marguerite du Transvaal ou Pissenlit du Cap, est une plante vivace gélive très appréciée. Elle affiche, de mai à août, de magnifiques fleurs pouvant atteindre 15 cm de diamètre, dans une palette de couleurs très variée. Elle est indispensable en bouquets.
Originaire d’Afrique du Sud et appartenant à la famille des Astéracées, comme la Marguerite, le Gerbéra jamesonii est de croissance rapide et de floraison précoce. Son port est érigé (40 cm de haut pour 30 cm de large), ses fleurs en capitules sont portées par des longues tiges surgissant de rosettes basales à feuilles lancéolées profondément lobées. Elle vous est proposée ici en mélange très varié comprenant les coloris suivants : blanc, blanc rosé, jaune, orange, rose soutenu et rouge corail.
La Marguerite du Transvaal affectionne les expositions ensoleillées, les sols riches et bien drainés. Elle est facile de culture mais son tendon d’Achille est sa faible résistance au froid car elle est gélive. Vous la cultiverez donc plutôt en pot ou jardinière que vous remiserez dans un endroit hors gel pour l’hiver.
C’est une des plantes les plus cultivées dans le monde tant pour l’élégance de sa simplicité que pour sa remarquable tenue en bouquets où vous l’associerez avec des Roses, des Alstroemères ou encore des Mufliers.
Semez les Gerbéra de janvier à mars sur la surface d'un bon terreau pour semis et tassez doucement. Ne couvrez pas les graines, elles ont besoin de lumière pour germer. Placez la terrine dans un propagateur (ou enfermez-la dans un sac en polyéthylène) ou au-dessus d’un radiateur, à une température de 18 à 24 °. Gardez le sol humide mais pas détrempé. La lumière facilite la germination qui prend généralement 15 à 25 jours.
Lorsque les jeunes plants de Gerbéra sont assez grands pour être manipulés, procédez à la transplantation. Habituez progressivement les plants à de conditions plus fraîches jusqu'à ce qu’ils soient suffisamment solides pour être installés à l'extérieur, une fois tout risque de gel passé. Transplantez dans un sol bien drainé à une distance de 40 cm ou de cultivez-les en pots ou jardinières, en plein soleil.
Attention, les graines de Gerbera sont très fines, pensez à ouvrir le sachet avec précautions.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
PAU
Août 2018 - GERBERA GARVINEA - Plantée au jardin. magnifique plante aux grandes fleurs multiples mais dévorée par des chenilles invisibles. Un traitement s'impose le jour même de la plantation.Pas encore de photos client disponibles.