Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Heliotrope arborescens 'Marine' est une célèbre variété d'Héliotrope du Pérou à floraison bleu nuit bien parfumée. Ses ombelles de fleurs paraissent tout au long de l'été et de l'automne, embaumant le soir tout un secteur du jardin ou de la terrasse. Cette vivace arbustive, très frileuse, est souvent cultivée comme une annuelle d'été. C'est aussi une très jolie plante d'orangerie ou de véranda, facile à cultiver.
L'Heliotrope du Pérou 'Marine' est une sélection horticole issue de l'Heliotropium arborescens (synonyme Heliotropium peruvianum), également appelée "Herbe de Saint-Fiacre", une espèce botanique appartenant à la famille des Boraginacées originaire d'Amérique du Sud, en particulier des hautes terres du Sud du Pérou. Dans la nature, c’est un arbuste buissonnant. Il peut être cultivé en pot (à abriter du gel en hiver) ou en pleine terre comme une vivace. Sa rusticité n'excède pas -4 °C en pointe.
L'Heliotrope Marine forme rapidement une touffe buissonnante bien ramifiée atteignant environ 40 cm en tous sens. Ses tiges qui se lignifient en vieillissant portent des feuilles de 3 à 8 cm de long, ovales, gaufrées, à l'aspect ridé, rugueuses au toucher, d'un vert très foncé. Mellifère, les petites fleurs, dans les tons de bleu foncé violacé, sont groupées en larges inflorescences irrégulières, de 10 à 15 cm de diamètre, qui exhalent un parfum suave aux notes de vanille et d'amande amère, en particulier le soir lorsque la journée a été chaude. Cette floraison se renouvelle de juillet à octobre, voire jusqu'en janvier sur une plante cultivée en véranda. Les feuilles persistent théoriquement en hiver.
L'Héliotrope du Pérou était très en vogue à la Belle Époque, c'est une plante au charme un peu théâtral, au même titre que les Gloxinias. Il s'harmonise parfaitement bien avec des fleurs jaunes à orange et des feuillages argentés dans les massifs d'été ou les potées. Pour l'accompagner, pensez aux cinéraires maritimes, armoises, némésias, pavots de Californie...
Note : Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis : dès réception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieure à 14 °C durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
L'Heliotropium arborescens 'Marine' se plante en mai espacé de 30 -40 cm dans une terre fraîche, riche, humifère et bien drainée, en plein soleil, à l'abri du vent. Attention à l'oïdium. Frileuse en dessous des -4 °C, cette plante est cultivée comme annuelle d'été ou en pot à remiser l'hiver hors gel. Apportez régulièrement de l'engrais aux plantes cultivées en pot.
Taillez au tout début du printemps afin de redonner à votre héliotrope un port compact.
MOLIERES (24480)
Mini mottes bien racinées et bien protégées dans leur blister. Plantation en godets dès réception. Bourgeons floraux en cours de développement. En attente de la reprise et de la prochaine floraison parfumée.SEVRES
Ils n'ont pas cessé de fleurir depuis le mois de juin et ont embaumé tout l'été.Pas encore de photos client disponibles.