Plus de 400 variétés en promotions !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Valeur sûre

Hémérocalle Green Flutter - Lis d'un Jour blanc verdâtre

Hemerocallis Green Flutter
Hémérocalle, Lis d'un jour

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 12 mois sur cette plante

Plus d'infos

L'Hémérocalle Green Flutter est une hémérocalle de bordure, très florifère, plus petite que les grands hybrides. Elle déploie des fleurs jaune citron uni au cœur citron vert. Cette variété se comporte particulièrement bien en pot.
Fleur de
9 cm
Hauteur à maturité
55 cm
Largeur à maturité
40 cm
Exposition
Soleil, Mi-ombre
Rusticité
Jusqu'à -29°C
Humidité du sol
sol frais

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Septembre à Octobre
Période raisonnable de plantation Février à Avril, Septembre à Novembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Juin à Août
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

L'Hémérocalle 'Green Flutter' fait partie de la catégorie des hémérocalles "de bordure" dont la taille est plus modeste que celle des grands hybrides. Elle déploie des fleurs de taille moyenne, jaune citron très pur, au cœur citron vert, dont le revers est lavé de pourpre, moyennement tardives. Cette plante se comporte particulièrement bien en bac, et offre une meilleure résistance au vent. Cette variété, récompensée de nombreuses fois, possède un coloris un peu acide, très utile au jardin  pour éclairer les autres floraisons.

 

L'Hémérocalle 'Green Flutter' appartient à la famille des Liliaceae. C'est un des nombreux cultivars issus de plantes vivaces rustiques au feuillage caduc ou semi-persistant, originaires de l’Europe centrale et des régions tempérées d’Asie. Cette variété est diploïde. Elle forme une touffe qui atteindra 55 cm de hauteur, pour un étalement de 40 cm. Les fleurs individuelles ne durent guère plus d'un jour, mais elles se renouvellent continuellement sur des tiges fines et brunes, au-dessus d'un épais feuillage linéaire, ici très étroit et caduc, du milieu de l'été jusqu'en automne. Fleurs simples, mesurant de 8 à 10 cm de diamètre. Les hémérocalles sont des plantes à rhizomes courts et à racines charnues.

 

 

L'hémérocalle est souvent appelée "la plante vivace parfaite", en raison de ses couleurs vives, sa capacité à tolérer la sécheresse et à prospérer dans de nombreuses zones climatiques différentes tout en nécessitant peu d'entretien. D’une culture très facile, les hémérocalles résistantes aux parasites et aux maladies, il n’est pas nécessaire de les traiter. Ces plantes réussissent aussi bien à l’ombre qu’au soleil : 4 à 5 h d’ensoleillement quotidien suffisent. Plantez-les dans une bonne terre de jardin ordinaire qui ne retient pas l’eau en permanence, surtout en hiver. Elles prospéreront rapidement, s’étalant sans complexe. Il faut les planter de préférence entre septembre et avril, en enterrant le collet de 3 à 4 cm sous la surface. Il est conseillé de disposer les racines sur un petit monticule de terre fine et légère. La distance moyenne de plantation entre deux pieds est de 70 à 80 cm (30 cm pour les variétés naines). Pendant les deux premiers mois suivant la mise en place, il est bon de maintenir le sol humide. Ensuite les hémérocalles ne nécessitent plus aucun soin, si ce n’est de rabattre au ras du sol les tiges fanéesApportez un peu d’engrais complet au début du printemps. Certaines hémérocalles sont un peu envahissantes, n’hésitez pas à diviser les touffes tous les quatre ou cinq ans, de préférence à l’automne, après la floraison.

 

 

Il existe un grand nombre de variétés d’hémérocalles. Les plus petites (30 cm de haut) sont d’excellentes plantes de bordure, le long des allées ou des massifs. Il est également possible de les planter en touffes dans la rocaille. Les hémérocalles de grandes tailles (jusqu’à 1 m) s’accordent merveilleusement avec les plantes vivaces. Plantez-les en touffes généreuses au second plan des massifs. Les hémérocalles sont étonnamment peu utilisées comme fleurs coupées bien qu'elles continuent à faire de nouvelles fleurs sur les tiges coupées pendant plusieurs jours. Toutes les fleurs estivales à bulbes peuvent être plantées en compagnie des hémérocalles. Les glaïeuls trouvent dans cette plante touffue un excellent support naturel, il n’est alors plus nécessaire de les tuteurer. Idem pour les lis, dont la fleur aux formes subtiles est ici mise en valeur. Préférez les variétés venues d’Orient, dont les fleurs retombantes feront un pendant parfait aux coupes ouvertes de L’hémérocalle. Bien sûr, toutes les plantes du jardin sont bienvenues, notamment les gaillardes, lychnis, monarde, verge d’or et phlox. Un mélange de delphiniums, marguerites, lupins … est toujours très réussi. Pensez aussi aux graminées, au port souple et léger. Sur un balcon ou une terrasse, il faut prévoir de grands pots ou des caisses en bois de 30 cm de profondeur minimum. Préférez alors des variétés naines.

  

 

Le nom d’Hémérocalle, (Hemerocallis en langage botanique) vient du grec hemero : un jour et kallo : beauté. On peut donc poétiquement l’appeler «beauté d’un jour ». Beaucoup de variétés ont été développées au Japon, pays où elle est très populaire.

Hémérocalle : plantation, culture, division et entretien
Fiche famille
par Alexandra 18 min.
Hémérocalle : plantation, culture, division et entretien
Lire l'article

Floraison

Fleur de couleur jaune, citron
Période de floraison Juin à Août
Inflorescence Grappe
Fleur de 9 cm

Feuillage

Persistance feuillage Semi-persistant
Feuillage de couleur vert moyen

Port

Hauteur à maturité 55 cm
Largeur à maturité 40 cm
Croissance normale

Botanique

Genre

Hemerocallis

Cultivar

Green Flutter

Famille

Hemerocallidaceae

Autres noms communs

Hémérocalle, Lis d'un jour

Origine

Horticole

Plantations et soins

L'hémérocalle est souvent appelée "la plante vivace parfaite", en raison de ses couleurs vives, sa capacité à tolérer la sécheresse et à prospérer dans de nombreuses zones climatiques différentes tout en nécessitant peu d'entretien. D’une culture très facile, les hémérocalles résistantes aux parasites et aux maladies, il n’est pas nécessaire de les traiter. Ces plantes réussissent aussi bien à l’ombre qu’au soleil : 4 à 5 h d’ensoleillement quotidien suffisent. Plantez-les dans une bonne terre de jardin ordinaire qui ne retient pas l’eau en permanence, surtout en hiver. Elles prospéreront rapidement, s’étalant sans complexe. Il faut les planter de préférence entre septembre et avril, en enterrant le collet de 3 à 4 cm sous la surface. Il est conseillé de disposer les racines sur un petit monticule de terre fine et légère. La distance moyenne de plantation entre deux pieds est de 70 à 80 cm (30 cm pour les variétés naines). Pendant les deux premiers mois suivant la mise en place, il est bon de maintenir le sol humide. Ensuite les hémérocalles ne nécessitent plus aucun soin, si ce n’est de rabattre au ras du sol les tiges fanées. Apportez un peu d’engrais complet au début du printemps. Certaines hémérocalles sont un peu envahissantes, n’hésitez pas à diviser les touffes tous les quatre ou cinq ans, de préférence à l’automne, après la floraison.
  1. 19,50 €
  2. 14,50 € Pièce

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Septembre à Octobre
Période raisonnable de plantation Février à Avril, Septembre à Novembre

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie, Rocaille, Lisière de sous-bois
Type d'utilisation Massif, Bac, Talus
Climat de préférence Océanique
Rusticité Jusqu'à -29°C (zone USDA 5) Voir la carte
Difficulté de culture Débutant
Densité de plantation 5 par m2
Exposition Soleil, Mi-ombre
pH du sol Neutre
Type de sol Argileux (lourd), Argilo-limoneux (riche et léger)
Humidité du sol sol frais, riche

Soins

Descriptif taille Éliminez les fleurs fanées et rabattez les tiges florales desséchées après la floraison. Supprimez également toutes les vieilles feuilles.
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Période de taille Août
Résistance aux maladies Très bonne
Hivernage Peut rester en terre

Nos conseils plantation et soins

Video Durée 01:56

Diviser les Lis d'un jour

Diviser les Lis d'un jour
Pascal Réalisée par Pascal

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?