Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hémérocalle 'Ed Murray' est doté de petites fleurs aux coloris intensément sombres. Les pétales très ondulés sont comme du velours rose très foncé à mi-chemin entre pourpre et lie-de-vin. Au cœur, une gorge jaune chartreuse apporte avec élégance un peu de luminosité. Le potentiel de cette variété est à son maximum lorsqu'à contre-jour, le soleil allume des zones écarlates dans l'épaisseur des pétales comme il le ferait à travers un vitrail. 'Ed Muray est une des meilleures et des plus fiables dans la catégorie des hémérocalles sombres.
Le genre Hemerocallis appartient à la famille des hémérocallidacées. Ce sont des plantes vivaces et rustiques dont le feuillage est caduc ou semi-persistant. 'Ed Murray' forme une touffe qui atteindra 75 cm de hauteur, pour un étalement de 60 cm. Les fleurs, de 10 cm de diamètre, ne durent guère pas plus d'un jour, mais elles se renouvellent continuellement sur des tiges robustes au dessus d'un feuillage épais linéaire et caduc. C'est une floraison d'été qui a cours entre juillet et août. Les hémérocalles sont des plantes à rhizomes courts et à racines charnues.
D’une culture très facile, certaines d'entre elles sont un peu envahissantes, n’hésitez pas à diviser les souches tous les quatre ou cinq ans, après la floraison en automne. L'hémérocalle se fait souvent appeler "la plante vivace parfaite", en raison de ses couleurs vives, sa capacité à tolérer tout type d'environnement, mais aussi par manque de modestie. C'est une belle exubérante qui s'accorde bien avec les autres vivaces. Plantez 'Ed Muray' en touffes généreuses en compagnie de floraisons de couleurs vives, pensez aux bulbes d'été. Le port souple des graminées est parfait pour alléger vos compositions. Si vous souhaitez agrémenter balcons et terrasses d'une hémérocalle, il faut prévoir de grands pots de 30 cm de profondeur minimum et préférer les variétés naines. Les fleurs sont comestibles: elles égaillent les salades et décorent les desserts.
Beaucoup de variétés ont été développées au Japon, pays où elles sont très populaires. Les fleurs de ces plantes sont de couleurs et de formes très diverses. Plus de 60 000 cultivars, résultant pour la plupart d'hybridations par les amateurs de jardinage, sont répertoriés, appréciés et étudiés par les sociétés internationales d'Hemerocallis.
Comestible
Plantez votre Hemerocallis 'Ed Murray' dans une bonne terre de jardin pas trop argileuse et enrichie en humus et en terreau. Dans ces conditions, votre vivace aura une bonne tolérance vis à vis des sécheresses estivales et ne souffrira pas des gels hivernaux. D’une culture très facile, cette variété ne craint pas de parasite ni de maladie, il n’est pas nécessaire de la traiter et les rongeurs ne s'y intéressent pas. Les hémérocalles réussissent aussi bien à l’ombre qu’au soleil, 4 à 5 h d’ensoleillement quotidien leur suffiront. Plantez en enterrant le collet de 3 à 4 cm sous la surface. Ne les installez pas trop serrées les unes des autres si vous en mettez plusieurs, les espaces seront vite comblés. Pendant quelques semaines suivant la mise en place, il est bon de maintenir le sol assez humide. La division de touffe se fera de préférence à l'automne après la floraison.
Éliminez les fleurs fanées et rabattez les tiges florales desséchées après la floraison. Supprimez également toutes les vieilles feuilles.
Magnifique
Fleur aux couleurs exceptionnellesPas encore de photos client disponibles.