Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hellébore nigercors Magic Leaves® est un très bel hybride à feuillage persistant, vert marbré de blanc.
Cette vivace est issue du croisement de l'Helleborus niger (la Rose de Noël) et de l'Helleborus argutifolius (l'Hellebore de Corse). De décembre à mars, apparaissent de grandes fleurs aux corolles blanc rayé de crème qui fanent dans les tons pourprés mesurant de 7 à 10 cm de diamètre. L'Hellebore a un port buissonnant. Ce Hellebore est rustique jusqu'à -20°C. Il a un intérêt hivernal.
C'est une plante solide, pas trop haute (30 cm de hauteur) avec un très joli feuillage vert sombre qui est persistant et assez coriace. Ses feuilles basales et palmatilobées (feuilles palmées formées de lobes peu découpés) mesurent de 10 à 30 cm de long. Le feuillage est persistant. Un de ces principaux atouts est d'avoir une longue floraison exubérante. Dès la première année, plus d'une vingtaine de fleurs apparaissent déjà sur les plantes. De nouvelles fleurs se forment sans cesse, assurant un beau contraste entre les fleurs écloses et les fleurs fanées.
Il convient parfaitement en fleurs à couper. Aussi, il couvre bien le sol. On l'associe bien à des fougères ou encore à l'Iris foetidissima, le lamium maculatum 'Beacon Silver' et l'Erythronium. C'est une fleur toxique. Il s'agit d'un hybride stérile, dont la multiplication est très difficile par voie végétative.
L'Hellébore nigercors Magic Leaves® aime les sols riches plutôt lourds et travaillés. Plantez-le à mi-ombre claire en sol neutre à alcalin, fertile et qui est humifère et frais et incorporez un bon compost pour l'aider à s'installer. L'Hellebore n'aime pas l'eau stagnante sous risque de le faire pourrir. Une plantation sous l'ombre claire de grands feuillus les comble. Ce sont des plantes faciles à vivre mais qu'il ne faut pas stresser. Ces vivaces ont aussi la réputation d'être casanières : une fois bien installées, elles n'aiment pas être transplantées. Les jeunes plantes peuvent mettre 2 à 3 ans avant de fleurir, parfois plus, mais ensuite, il n'y aura plus de problème. Au fil des semaines, leur couleur fonce mais elles ne fanent pas comme la plupart des fleurs, elles se dessèchent plutôt.
Supprimez les vieilles feuilles des espèces caduques ou les feuilles tachées des espèces persistantes, quand les boutons floraux apparaissent. Ôtez les fleurs fanées après la chute des graines.
Couillet Belgique
Reçue en pleine forme, remplie de boutons a fleurs.Le feuillage est magnifique ( marbre' ) Je suis ravie. Merci promesse de fleurs.Marsannay-La-Côte ( Bourgogne )
Un très beau hellébore bien fourni en boutons floraux et aux originales feuilles marbrées. Un chignon en pot un peu trop important que j’ai du démêler un peu avant de changer de pot et attendre mars pour la mettre en pleine terre.CACHAN (94230)
Très jolie plante, pleine de boutons floraux. Beau port étalé du feuillage.Bourg-En-Bresse
Un beau plan arrivé bien emballé, le feuillage sain et bien marbré de crème. Nous avons hâte de le voir s'étoffer et d'apprécier sa floraison hivernale.Thierville-Sur-Meuse
Plantée à l'automne, elle a donné dès le printemps suivant plus d'une vingtaine de fleurs ! La floraison terminée, elle prend de l'ampleur en sortant de nouvelles feuilles.