PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
Nouveauté

Terreau arbres et arbustes Silence ça pousse

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Agriculture Biologique
Ce terreau utilisable en agriculture biologique, enrichi en compost vert et en mycorhizes, réunit tous les éléments pour assurer une bonne reprise à tous les arbustes, arbres, plantes grimpantes, rosiers et fruitiers cultivés en pot ou en pleine terre.

Le terreau pour arbres et arbustes 'Silence ça pousse' fournit aux plantes tous les éléments nécessaires à une bonne reprise, en pleine terre comme en pots : il contient de la tourbe qui aide à retenir l'eau, du compost vert qui nourrit les plantes en douceur pendant trois mois et des mycorhizes qui favorisent un enracinement performant. Il assure un bon départ qui permettra aux plantes de devenir plus rapidement autonomes et plus résistantes aux stress, notamment au manque d'eau. On l'utilise à la plantation pour tous les arbustes, arbres, plantes grimpantes, rosiers et fruitiers. Ce terreau est utilisable en agriculture biologique.

Ce substrat de culture contient des tourbes blondes et brunes. La première possède une bonne capacité de rétention en eau, ce qui permet d'espacer les arrosages. La texture de la tourbe, mélangée à des écorces compostées, confère à ce terreau une structure bien aérée favorable à la vie microbienne du sol et au développement des racines. Il contient aussi un mélange de 6 souches de mycorhizes différentes, chacune ayant des affinités plus ou moins prononcées avec différents types de plantes. Les mycorhizes sont des champignons du sol qui forment des associations à bénéfice réciproque avec les racines des plantes en leur fournissant eau et nutriments en échange de sucres issus de leur photosynthèse. En agronomie, leur utilité a été démontrée pour améliorer l'absorption de l'eau et des éléments minéraux par le système racinaire des végétaux : une plante mycorhizée pousse plus vite, fleurit mieux et résiste mieux à la sécheresse. Enfin, ce terreau contient du compost vert, du fumier composté et un engrais organique pour nourrir les plantes dans la durée, sans risque de brûlure pour les racines. Le pH de ce terreau, légèrement acide (6.5) convient à la grande majorité des arbres et arbustes. 

Ce terreau est utilisable en Agriculture Biologique conformément au Règlement CE n°834/2007. Fabriqué en France.

 

 

Usages et bénéfices

Principales utilisations Apport de nutriments indirects pour les plantes (matière organique), Nutrition de la plante, Structure riche / bonne retention de l'eau
Usage - ce produit s'utilise en Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris, Pot / jardinière en extérieur
Plante - ce produit s'utilise avec Arbres et arbustes, Arbres fruitiers, Conifères, Petits fruits et vignes, Plantes de haie, Plantes grimpantes, Rosiers
Ce produit s'utilise Toute l'année
Recommandé pour un usage en pleine terre, pot / jardinière en extérieur, 1598,1601,1604,1610,1613
Particulièrement recommandé pour les arbres et arbustes, les arbres fruitiers, les petits fruits et vignes, les plantes grimpantes, les rosiers
Meilleure période d'utilisation du produit Toute l'année

Caractéristiques techniques

Composition Tourbes blondes et brunes, Ecorces compostées, Compost vert, Fumier composté, Engrais, Symbivit Pro Premium®.
Matière sèche 40%
Matière organique 60%
Conductivité électrique 50 ms/m
Capacité de rétention 600 ml/L
pH 6.5
Présence de tourbe Présence de tourbes blonde et brune
Présence d'engrais organique, organo-minéral
Dosage NPK de l'engrais 7-6-11.5
Présence d'hydrorétenteur Non
Présence d'activateur racinaire Mycorhizes (Symbivit Pro Premium® AMM N°6160001 100 propagules/L)

Conseils

Principales utilisations Ce substrat de culture est particulièrement adapté à la culture des arbustes, arbres, rosiers, fruitiers et plantes grimpantes, en pleine terre comme en pots. Il est tout indiqué au moment de la plantation ou du rempotage. Au jardin, il peut être utile pour améliorer les terres sableuses et pauvres, ou au contraire lourdes, argileuses et compactes, ainsi que les sols calcaires et mal équilibrés. Disposez un paillage au pied de vos plantes pour maintenir la fraîcheur du sol, économiser les arrosages et limiter la pousse des mauvaises herbes. Apportez une fertilisation naturelle (compost) 2 à 3 mois après la plantation.

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?