En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

PROTECT + Pommes de terre PROTECTA flacon de 250 ml

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Agriculture Biologique
Un engrais foliaire double action qui stimule et nourrit la plante tout en participant à la création d'un milieu défavorable aux nuisibles souterrains comme les taupins. Cette fomule inorganique à base d'oligo-éléments est utilisable en Agriculture Biologique. Conditionnée en flacon de 250 ml, elle se dilue dans l'eau et s'utilise à la plantation par trempage des plants et entretien par pulvérisation.

Le soin 'Protect + Pommes de terre' de Protecta est un engrais foliaire double action qui stimule et nourrit la plante tout en participant à la création d'un milieu défavorable aux nuisibles souterrains comme les taupins. Cette fomule inorganique à base d'oligo-éléments se présente sous la forme d'une solution concentrée à diluer dans l'eau qui s'utilise au repiquage par trempage des plants et entretien par pulvérisation. Conditionnée en flacon de 250 ml, elle permet de traiter jusqu'à 250 m² en entretien.

Dès la plantation, la pomme de terre doit être protégée des maladies et ravageurs tels que les taupins (principalement Agriotes lineatus et Agriotes obscurus) dont les larves appelées « ver fil de fer » ou « larve fil de fer » s'attaquent aux tubercules. Ce concentré liquide à diluer constitue à la fois une source de nutriments pour les légumes racines et une barrière physique contre les nuisibles. Il contient deux principes actifs : 

- de l'Anhydride sulfurique (SO3), à raison de 8,2% : c'est une source de soufre directement assimilable par les plantes. Cet élément est nécessaire à la croissance des végétaux car il s'agit d'un constituant des protéines. Le soufre joue également un rôle essentiel dans le métabolisme des vitamines.
- de l'Oxyde de magnésium (MgO) à raison de 3,3% : cet élément favorise l'assimilation de l'azote, du phosphore et du soufre. Il contribue à accentuer la couleur des fleurs mais aussi la saveur des fruits et légumes. Cette préparation participe à l'adaptation physiologique de la plante et contribue à la renforcer contre les agressions extérieures 

Utilisation : Surface traitée : 250 ml pour 250 m² dans 25 litres d’eau

 - A la plantation : Diluer 250 ml dans 5 L d’eau : tremper les plants dans la solution et/ou appliquer en arrosage sur le rang de plantation.
 - En Végétation : Diluer 100 ml dans 10 L d’eau et appliquer en pulvérisation sur une surface d’environ 100 m2. Application une fois par mois en moyenne.

Utiliser les produits biocides avec précaution, avant toute utilisation, lisez les étiquettes et les informations concernant le produit.

Utilisable en agriculture biologique conformément au réglement CE 2003/2003

 
 

Usages et bénéfices

Principales utilisations Le traitement Protect + pommes de terre s'utilise dans le cadre de la culture de toutes les variétés de pommes de terre et autres légumes racines. Utilisation : Surface traitée : 250 ml pour 250 m² dans 25 litres d’eau - A la plantation : Diluer 250 ml dans 5 L d’eau : tremper les plants dans la solution et/ou appliquer en arrosage sur le rang de plantation. - En cours de végétation : Diluer 100 ml dans 10 L d’eau et appliquer en pulvérisation sur une surface d’environ 100 m2. Application une fois par mois en moyenne. CONSERVATION : Conserver à l’abri du gel et de la lumière dans l’emballage d’origine. Le stockage à des températures trop basses (mini 0°C) peut causer la formation de cristaux. Utiliser les produits biocides avec précaution, avant toute utilisation, lisez les étiquettes et les informations concernant le produit. Utilisable en agriculture biologique conformément au règlement CE 2003/2003
Principales utilisations Nutrition de la plante, Protection
Nature du produit Produit liquide concentré
Usage - ce produit s'utilise en Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris
Sol - ce produit s'utilise en Sol acide, Sol argileux (lourd), Sol argilo-calcaire (lourd et alcalin), Sol argilo-limoneux (riche et léger), Sol caillouteux, Sol calcaire
Plante - ce produit s'utilise avec Plants potagers et aromatiques, Pommes de terre

Caractéristiques techniques

Composition Anhydride sulfurique (SO3) 8,2%/ Oxyde de magnésium (MgO) 3,3%
Informations réglementaires ENGRAIS CE utilisable en agriculture biologique conforme au Règlement CE 2003/2003

Conseils

S'utilise par pulvérisation
Produit assimilé par les feuilles, les racines
Dose d'emploi Plantation : 250 ml dans 5L d’eau par trempage ou arrosage des plants - Entretien: 100 ml dans 10L d’eau en pulvérisation sur 100 m2.
Recommandé pour les sols argileux (lourds), les sols argilo-calcaire (lourds et alcalins), les sols argilo-limoneux (riches et légers)
Particulièrement recommandé pour les pommes de terre
Meilleure période d'utilisation du produit Mars à octobre.

Conseils

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?