Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !

Safran

2 résultats
Filtrer
Filtrer
Prix
Meilleure note
Fleur de couleur
Feuillage de couleur
Parfum
Période raisonnable de plantation
pH du sol
Humidité du sol
Résistance au froid
Rusticité - Résistance au froid
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 12
Moins de filtres
Filtrer

2  résultats

Chargement...

Le crocus à safran, ou crocus sativus est un joli bulbe vivace qui permet, chez soi, la culture du safran. Le plus connu porte de charmantes fleurs bleues d'une quinzaine de centimètres.

Epice précieuse et coûteuse, les stigmates du safran ne se récoltent qu'à la main, ce qui demande un peu de patience puisque 100 bulbes de crocus sativus produisent 400 à 500 fleurs, soit 10 à 15 g de safran pur.

Plantés en été, avant mi-septembre, en situation ensoleillée et dans un sol bien drainé, vos fleurs de safran fleuriront dès cet automne.

Nous vous proposons une gamme de plusieurs variétés comme le Crocus Cartwrightianus Albus, à fleurs blanc pur ainsi que des bulbes réunis en collection. Tous produisent du safran et offrent, au même titre que les colchiques, une remarquable floraison qui égaiera le jardin en automne.

Vous pouvez d'ores et déja commander vos bulbes, calibre 7+ ou 8+ pour livraison à partir de mi-juillet ou à la date de votre choix.  Pour les commandes de gros des safranières, il est conseillé de réserver vos bulbes dès le printemps.

Pour tout savoir sur la culture du safran et bien planter vos bulbes, découvrez également notre fiche conseil  : "Crocus à safran ou crocus sativus : planter, cultiver et récolter votre safran"

Vous les adorez !