Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ces étiquettes à planter sont fabriquées selon un procédé artisanal, en Bretagne, dans une ardoise naturelle et authentique, de forme rectangulaire. Munies d'une extrémité pointue, elles s'enfoncent sans difficulté dans la terre. Décoratives, elles sont aussi très utiles pour se remémorer le nom de chaque plante du jardin, de la serre ou de la terrasse ou encore repérer les semis au potager.
Les sachets de graines, tout comme les bandeaux et étiquettes imprimés qui sont fournis lors de l'achat des végétaux, s'abîment souvent très vite sous l'action conjuguée du soleil et de la pluie, le nom des plantes y devenant rapidement illisible. En revanche, ces étiquettes distribuées par Comptoir Botanique, fabriquées en ardoise, résistent bien à la chaleur et aux outrages du temps. Ce modèle mesure 15cm de haut pour 3cm de large, et se présentent sous la forme d'une longue et étroite plaque lustrée, plus ou moins lisse et plus ou moins colorée de gris à noir, aléatoirement parcourue de veines et de tâches plus claires. Le nom de la plante, toute information ou message pourra y être inscrit à l'aide d'une simple craie, d'un feutre craie, d'un crayon graphite, ou encore de peinture blanche, avant la mise en place. L'ardoise naturelle est un matériau écologique et respectueux de l'environnement, ses poussières, ses éclats et ses gravillons entrent d'ailleurs dans la fabrication d’amendements pour sol.
L'entreprise 'Comptoir Botanique', implantée à Locquenolé dans le nord du Finistère, confie plus de 80 % de sa production à des ESAT (Établissements et Service d’Aide par le Travail), collaboration qu'elle mène depuis plusieurs années.
Les étiquettes de jardin sont des accessoires très utiles qui savent aussi se faire élégantes. Au potager, repérer les semis de salades, de radis ou de carottes, les variétés de melons ou de courges est par exemple indispensable. Au jardin d'ornement, certaines vivaces ou certains bulbes disparaissent sous terre une bonne partie de l'année, et risquent de disparaître sous un malencontreux coup de bêche ou de pioche s'ils n'ont pas été repérés. Le collectionneur d'iris ou de graminées appréciera de se souvenir du nom des jolies variétés qu'il a plantées. L'amateur de plantes rares pour lesquelles n'existe aucun nom commun pourra, grâce à l'étiquette qui vient au secours de sa mémoire, présenter à ses visiteurs émerveillés le nom latin de sa dernière acquisition. Qu'elle soit fichée en terre, dans un pot, un bac à fleurs ou dans une corbeille de plantes et de fleurs, l'étiquette en ardoise fait toujours son petit effet. Enfin, nommer une plante est un excellent moyen d'éveiller l'intérêt des petits pour la nature, dans toute sa diversité.
SOUVIGNE
Aussi utile pour repérer les plantes (surtout celles qui disparaissent en hiver !) que pour les identifier, en plus d'être très décoratif.Nickel
Original, beau rendu et économiqueLoire
Tres bien j’ai aussi acheter le feutrePas encore de photos client disponibles.