Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette grande étiquette à planter La Cordeline, en bois et ardoise tableau de forme rectangulaire à détourage en bois, permettent d'inscrire le nom de chaque plante du jardin, de la serre ou du potager, tout en apportant une petite touche vintage très décorative aux plantations. C'est un accessoire à la fois esthétique et durable, qui deviendra vite indispensable pour se remémorer et se repérer, mais aussi pour enseigner aux enfants des noms de fleurs, arbustes, fruits et légumes, adresser un message à des proches dans une composition florale.... Le nom de la plante, mais aussi toutes les informations jugées utiles pourront être inscrits sur l'ardoise à l'aide d'un feutre craie (non fourni).
Les sachets de graines, tout comme les bandeaux et étiquettes imprimés qui sont fournis lors de l'achat des végétaux, s'abîment souvent très vite sous l'action conjuguée du soleil et de la pluie, le nom des plantes y devenant rapidement illisible. En revanche, ces étiquettes La Cordeline, fabriquées en ardoise et en bois, résistent bien à la chaleur et au temps. Elles peuvent donc être réutilisées à de nombreuses reprises. Celle-ci mesure 54cm de hauteur, pique de plantation en bois comprise. L'ardoise rectangulaire de couleur noire entourée de bois naturel mesure quant à elle 20cm de large sur 14cm de hauteur. Les inscriptions y seront faites à l'aide d'un feutre craie, avant la mise en place. Il suffit alors de planter l'étiquette dans la terre du jardin, du pot,de la serre ou du potager, tout près de la plante que l'on souhaite nommer.
Les étiquettes sont des accessoires très utiles, que chaque jardinier saura apprécier. Au potager, repérer les semis de salades, de radis ou de carottes, les variétés de melons ou de courges est par exemple indispensable. Au jardin d'ornement, certaines vivaces ou certains bulbes disparaissent sous terre une bonne partie de l'année, et risquent de disparaître sous un malencontreux coup de bêche ou de pioche s'ils n'ont pas été repérés. Le collectionneur d'iris ou de graminées appréciera de se souvenir du nom des jolies variétés qu'il a plantées. L'amateur de plantes rares pour lesquelles n'existe aucun nom commun pourra, grâce à l'étiquette qui vient au secours de sa mémoire, présenter à ses visiteurs émerveillés le nom latin de sa dernière acquisition, son origine géographique, la date de sa plantation, ou encore la pépinière qui l'a fournie. Enfin, nommer une plante est un excellent moyen d'éveiller l'intérêt des petits pour la nature, dans toute sa diversité.
Pas encore de photos client disponibles.