Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ces étiquettes étroites à planter Soparco, de couleur ivoire, sont conçues pour permettre au jardinier de repérer les diverses plantations et semis en toute simplicité. Elles porteront le nom de la plante, des conseils d'entretien, son origine, la date de semis ou de plantation, le nom de l'obtenteur d'une variété, ou toute information jugée utile par le jardinier. Vendues par lot de 20.
Dimensions : 10cm ou 14 cm de haut , panneau de 1,5 cm ou 1,8 cm de large pour 8cm de long.
Les sachets de graines, tout comme les bandeaux et étiquettes imprimés qui sont fournis lors de l'achat des végétaux, s'abîment souvent très vite sous l'action conjuguée du soleil et de la pluie, le nom des plantes y devenant rapidement illisible. En revanche, ces étiquettes en matière plastique résistent mieux à la chaleur et aux intempéries. Ce modèle présente une extrémité pointue qui se plante directement dans le terreau d'une jardinière ou d'un pot, ou encore dans la mousse d'une composition florale par exemple. Le nom de la plante, toute information pourra y être inscrit à l'aide d'un marqueur résistant à l'eau, avant la mise en place.
Les étiquettes marque plante sont des accessoires indispensables. Au potager, repérer les semis de salades, de radis ou de carottes, les variétés de melons ou de courges est par exemple indispensable. Au jardin d'ornement, certaines vivaces ou certains bulbes disparaissent sous terre une bonne partie de l'année, et risquent de disparaître sous un malencontreux coup de bêche ou de pioche s'ils n'ont pas été repérés. Le collectionneur d'iris ou de graminées appréciera de se souvenir du nom des jolies variétés qu'il a plantées. L'amateur de plantes rares pour lesquelles n'existe aucun nom commun pourra, grâce à l'étiquette qui vient au secours de sa mémoire, présenter à ses visiteurs émerveillés le nom latin de sa dernière acquisition. L'étiquette marque plante joue parfois aussi un rôle pédagogique dans les jardins ouverts à la visite.
PLOERMEL
Bonjour, très pratique pour ne pas oublier le nom de la plante ou, en hiver, lorsque certaines plantes vivaces disparaissent totalement pour repousser doucement au printemps, les étiquettes évitent le malencontreux accident involontaire d'arrachage d'une plante ;-) même si on ne la voit pas, on sait qu'elle est là ! J'ai un feutre noir indélébile, voilà presque un an que mes étiquettes sont plantées en terre, elles ne s’abîment pas !Pas encore de photos client disponibles.