Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le sac Jutebag est un accessoire polyvalent qui sera très utile pour l'entretien du jardin. Il servira à ramasser des tontes de gazon, le produit du désherbage, les feuilles mortes, ou la récolte des fruits, protègera en hiver les poteries gélives ou les plantes frileuses,... Fabriqué en toile du jute épaisse, c'est un produit résistant, naturel et 100 % biodégradable. Dimensions : 60 cm de largeur pour 1 m de hauteur. Vendu par lot de 3.
La toile de jute est une véritable alliée du jardinier. Ce matériau végétal provient directement des tiges rigides et fibreuses d'un arbuste appelé le jute blanc, en latin Corchorus capsularis. C'est une plante de la famille des malvacées, apparentée à nos roses témières, originaire des régions chaudes et humides de l'Inde. Il s'agit ici d'une toile brute, non traitée, faite de fibres tissées dont la densité de maillage est de 300g/m². Plus le maillage est serré, et plus la toile est résistante. Entièrement biodégradable et naturelle, résistante, la toile de jute sera réutilisée plusieurs années de suite avant de commencer à se dégrader.
Sa fonction première de sac de transport est non négligeable, d'autant plus que ce sac est réutilisable à d'innombrables reprises, contrairement aux sacs poubelles traditionnels qui seront souvent jetés avec leur contenu. Au jardin, elle peut aussi remplacer les voiles et housses d'hivernage fabriqués en polypropylène. A la fois épaisse et aérée, elle isole les plantes du froid, du vent, de la grêle et de la neige, tout en laissant passer l'air et l'eau nécessaires à la vie des végétaux. Lorsqu'elle est proposée en rouleaux, la toile de jute peut parfaitement s'utiliser en alternative aux toiles de paillages conventionnelles en polypropylène, pour protéger le sol, limiter les opérations de désherbage et réduire les arrosages en raison de sa capacité à maintenir la terre humide. Dans cet usage, la toile de jute joue son rôle de géotextile, particulièrement utile pour retenir la terre des grands talus ou des terrains en pente. Découpée en lanières assez larges, elle peut aussi s'enrouler autour de gros tuteurs comme ceux que l'on met à la disposition de certaines plantes d'appartement comme les Monstera deliciosa. Les tuteurs couverts de toile de jute permettent aussi de guider la première croissance des jeunes lierres, hortensias grimpants ou vigne-vierge, en fournissant à leurs crampons et ventouses une surface d'accroche idéale. La toile de jute protége aussi les jeunes troncs d'arbres des morsures de chevreuils.
Pas encore de photos client disponibles.