Plus de 300 variétés en promotion !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Bleu de France Solabiol étui de 500g

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

En utilisant cette formule concentrée exclusive « Bleu de France® », les hortensias bleus le resteront et ceux qui sont devenus roses (en sol neutre) redeviendront bleus. Ce produit génère un bleu remarquable dès l’apparition des premières fleurs. Il s’utilise en arrosage ou en épandage aux pieds des cultures. Vendu en étui de 500g.

Le 'Bleu de France' Solabiol est une formule concentrée exclusive qui permet aux hortensias bleus de garder leur belle couleur et à ceux qui sont devenus roses en raison d'une terre de jardin insuffisamment acide, de redevenir bleus. Mélangé à une terre non calcaire à acide, ce produit génère un bleu remarquable, et cela dès l’apparition des premières fleurs. Il s’utilise en arrosage ou en épandage aux pieds des cultures. Conditionné sous forme d'un étui de 500g, il permet de préparer jusqu'à 100 litres de solution.

Cet engrais CE se présente sous la forme d'une poudre à mélanger à la terre de plantation ou à dissoudre dans l'eau d'arrosage. Il s'agit d'une formulation soluble d’éléments secondaires et d’oligoéléments, composée de :

3% d’oxyde de magnésium (MgO) ou magnésie : cet élément favorise l'assimilation de l'azote, du phosphore et du soufre. Il contribue à accentuer la couleur des fleurs et d'une façon plus générale la saveur des fruits et légumes. Il est nécessaire à la synthèse de plusieurs enzymes dans les cellules des plantes. Il constitue l'atome central dans la molécule de chlorophylle, ce pigment qui donne aux plantes leur couleur verte et qui permet le processus de photosynthèse. 

- 0,5% de fer (Fe). Cet élément est très important pour la santé et la croissance des plantes, mais sa disponibilité dépend en grande partie du pH du sol : en terre basique (pH>7), le fer sera difficilement absorbé par les plantes acidophiles comme les hortensias. Le fer entre dans la composition de plusieurs enzymes et de certains pigments, en particulier les bleus. Il est essentiel à la formation de la chlorophylle : les plantes dénutries en fer présentent des symptômes de chlorose dans les nouvelles feuilles qui sont alors colorées de jaune et non de vert, sauf au niveau des nervures.

Utilisation : au jardin d'ornement ou sur la terrasse, pour les variétés d'hortensias dont les fleurs sont susceptibles de se colorer de bleu, cultivés en pleine terre ou en pot. Le 'Bleu de France' n'aura pas d'impact sur les variétés dont les fleurs sont naturellement blanches, roses ou rouges même en sol acide. 

 -  A la plantation, mélanger le Bleu de France® avec du terreau ou la terre de jardin, et planter les hortensias.

 -  En entretien, diluer la poudre dans l’arrosoir et arroser aux pieds des cultures. La coloration bleue obtenue sera durable pendant toute la saison.


Principales doses d’application :
Plantation : 5 g/kg de terre de bruyère.
Entretien : 5 g/L d’eau une fois par semaine.

ENGRAIS CE - GHS07 Danger H318 - Dangereux. Respectez les usages, doses, conditions et précautions d’emploi mentionnés sur l'emballage.

Caractéristiques techniques

Produit utilisable en Agriculture Biologique, conformément au Réglement CE 834/2007
Principales utilisations Utilisation : au jardin d'ornement ou sur la terrasse, pour les variétés d'hortensias dont les fleurs sont susceptibles de se colorer de bleu, cultivés en pleine terre ou en pot. Le 'Bleu de France' n'aura pas d'impact sur les variétés dont les fleurs sont naturellement blanches, roses ou rouges même en sol acide. - A la plantation, mélanger le Bleu de France® avec du terreau ou la terre de jardin, et planter les hortensias. - En entretien, diluer la poudre dans l’arrosoir et arroser aux pieds des cultures. La coloration bleue obtenue sera durable pendant toute la saison. Principales doses d’application : Plantation : 5 g/kg de terre de bruyère. Entretien : 5 g/L d’eau une fois par semaine. Bien refermer le sachet après utilisation. Stocker à l'abri de l'humidité, du soleil et des intempéries. ENGRAIS CE - GHS07 Danger H318 Dangereux. Respectez les usages, doses, conditions et précautions d’emploi mentionnés sur l'emballage.
Composition 3% d’oxyde de magnésium (MgO), 0,5% de fer (Fe).
Principales utilisations Apport de nutriments directs pour les plantes (engrais), Effet reverdissant, Lutte contre la chlorose
Présence d'engrais minéral
Nature de la substance Poudre, Solide
Usage - ce produit s'utilise en Pleine terre, Pot / jardinière en extérieur
Sol - ce produit s'utilise en Pot et bac, Sol acide, Sol argileux (lourd), Sol argilo-limoneux (riche et léger), Sol caillouteux
Plante - ce produit s'utilise avec Arbres et arbustes, Plantes acidophiles

Caractéristiques détaillées

Informations réglementaires ENGRAIS CE - GHS07 Danger H318

Conseils

S'utilise par arrosage, enfouissage, épandage
Dose d'emploi Plantation : 5 g/kg de terre de bruyère. Entretien : 5 g/L d’eau une fois par semaine.
Produit assimilé par les racines
Recommandé pour un usage en pleine terre, pot / jardinière en extérieur
Recommandé pour les pots et bacs, les sols acides, les sols argileux (lourds), les sols argilo-limoneux (riches et légers), les sols caillouteux (pauvres et filtrants)
Particulièrement recommandé pour les plantes acidophiles
Meilleure période d'utilisation du produit Février à avril

Conseils

Poids du produit emballé 0.5 kg

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?