Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le 'Bleu de France' Solabiol est une formule concentrée exclusive qui permet aux hortensias bleus de garder leur belle couleur et à ceux qui sont devenus roses en raison d'une terre de jardin insuffisamment acide, de redevenir bleus. Mélangé à une terre non calcaire à acide, ce produit génère un bleu remarquable, et cela dès l’apparition des premières fleurs. Il s’utilise en arrosage ou en épandage aux pieds des cultures. Conditionné sous forme d'un étui de 500g, il permet de préparer jusqu'à 100 litres de solution.
Cet engrais CE se présente sous la forme d'une poudre à mélanger à la terre de plantation ou à dissoudre dans l'eau d'arrosage. Il s'agit d'une formulation soluble d’éléments secondaires et d’oligoéléments, composée de :
- 3% d’oxyde de magnésium (MgO) ou magnésie : cet élément favorise l'assimilation de l'azote, du phosphore et du soufre. Il contribue à accentuer la couleur des fleurs et d'une façon plus générale la saveur des fruits et légumes. Il est nécessaire à la synthèse de plusieurs enzymes dans les cellules des plantes. Il constitue l'atome central dans la molécule de chlorophylle, ce pigment qui donne aux plantes leur couleur verte et qui permet le processus de photosynthèse.
- 0,5% de fer (Fe). Cet élément est très important pour la santé et la croissance des plantes, mais sa disponibilité dépend en grande partie du pH du sol : en terre basique (pH>7), le fer sera difficilement absorbé par les plantes acidophiles comme les hortensias. Le fer entre dans la composition de plusieurs enzymes et de certains pigments, en particulier les bleus. Il est essentiel à la formation de la chlorophylle : les plantes dénutries en fer présentent des symptômes de chlorose dans les nouvelles feuilles qui sont alors colorées de jaune et non de vert, sauf au niveau des nervures.
Utilisation : au jardin d'ornement ou sur la terrasse, pour les variétés d'hortensias dont les fleurs sont susceptibles de se colorer de bleu, cultivés en pleine terre ou en pot. Le 'Bleu de France' n'aura pas d'impact sur les variétés dont les fleurs sont naturellement blanches, roses ou rouges même en sol acide.
- A la plantation, mélanger le Bleu de France® avec du terreau ou la terre de jardin, et planter les hortensias.
- En entretien, diluer la poudre dans l’arrosoir et arroser aux pieds des cultures. La coloration bleue obtenue sera durable pendant toute la saison.
Principales doses d’application :
Plantation : 5 g/kg de terre de bruyère.
Entretien : 5 g/L d’eau une fois par semaine.
ENGRAIS CE - GHS07 Danger H318 - Dangereux. Respectez les usages, doses, conditions et précautions d’emploi mentionnés sur l'emballage.
Pas encore de photos client disponibles.