Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe perroquet Mysterious Parrot offre de grandes fleurs extravagantes, toutes ébouriffées, aux pétales violet soyeux, dont les bords sont dévorés de blanc et les ondulations mangées de vert, de gris, et de pourpre. Cette association de couleurs, improbable et inédite, fait de cette variété très récente une fleur fantastique et rare. D'une excellente tenue en vase, elle est portée par des tiges courtes mais solides. Ce 'perroquet mystérieux' ravira les amateurs de nouveauté comme les collectionneurs.
La Tulipe 'Mysterious Parrot' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, c'est l'une des dernières obtentions enregistrées dans le groupe des 'Tulipes perroquet', dont la principale caractéristique est de présenter des fleurs énormes aux pétales tordus, boursoufflés, ébouriffés, irrégulièrement frangés. 'Mysterious Parrot' est également obtenue par mutation (apparition brusque de nouvelles caractéristiques qui se maintiennent au cours des générations suivantes). Elle est de taille moyenne (40cm) et sa fleur est de grande taille. Sa palette de couleurs panachées, héritée de la tulipe 'Arabian Mystery', comprend les coloris violet, vert, blanc, gris et pourpre-bronze. Chaque fleur possède sa propre personnalité, et chacune évolue différemment dans le temps.La forme originale de la tulipe perroquet apporte une charme supplémentaire, ce qui fait que cette tulipe est totalement originale, même lorsque ses boutons s’ouvrent lentement mais intégralement dans un vase, presque de manière cérémonieuse, dévoilant un centre jaune. La floraison se déroule avril, au milieu de la saison des tulipes.
Richesses de coloris, fleurs époustouflantes et bigarrées, utilisables aussi bien en massifs que pour agrémenter vos bouquets, la notoriété des tulipes perroquet n´est plus à faire. Au XVIIIème siècle, elles furent qualifiées de 'monstrueuses'; ce groupe se développa beaucoup dans les années 30, lorsqu'on découvrit que l'irradiation de bulbes aux rayons X provoquait cette mutation. D´ores et déjà, elles figurent parmi les variétés les plus plantées. La Tulipe 'Mysterious Parrot' ornera un centre de table, ou un bouquet de mariée, avec beaucoup de classe. Cette variété se prête d'ailleurs très bien au forçage, qui permet d'obtenir des fleurs très tôt en saison.
Inégalées pour amener la fantaisie en pots ou dans les jardins ensoleillés, n'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase.
Au sujet des espèces botaniques: les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.
Il existe en France diverses espèces sauvages, dont beaucoup sont menacées. Il s'agit soit de grosses tulipes adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes présentes dans les zones boisées ou parmi les rochers en montagne. En culture, on les appelle « tulipes botaniques », et l'une des plus fréquentes est la tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourir les bulbes. La tulipe 'Synaeda Amor' poussera bien en sol frais à sec en été. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre. Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Très bien emballé. Tous les oignons ont fleuri , fleurs magnifiques et conformes au descriptif.
5/5décue
mal plantéeDes beautés !
Très bien sorties..fidèles à la photo.*****
RASPas encore de photos client disponibles.